Hippisme

Quinté. Le Handicap d’été à Saint-Cloud ce dimanche 29 juin 2025.

Publié

le

Direction Saint-Cloud, ce dimanche 29 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap d’été devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Népalais (4) est plus difficile pour lui d’être compétitif avec la pénalisation. En dernier lieu, il n’a pu figurer dans le Grand Handicap de Chantilly. Sa tâche s’annonce à nouveau compliquée.Tilila (8) ne semble pas disposer de beaucoup de marge à cette valeur. Face aux mâles et sur 2.400 mètres, elle s’élancera en position d’outsider. Sheema’s Rose (9) court vraiment de façon rapprochée puisque sa dernière tentative date du 21 juin. Elle était d’ailleurs très bonne puisqu’elle se classait quatrième d’un autre Quinté sur les 2.800 mètres de Compiègne, après des tentatives sur 2.000 mètres. Sur cette lancée, elle peut participer à l’arrivée. Maia Star (12) a bien fait à chaque fois dans les gros handicaps, mais sans parvenir à obtenir mieux que la cinquième place. Elle retrouve les 2.400 mètres, ce qui peut être un avantage. Cette pouliche semble capable de prendre une cinquième ou quatrième place. Step Morning (15) vient d’effectuer une rentrée correcte dans un handicap moins bien composé. Maintenant, les conditions de dimanche sont favorables avec de la fraîcheur, un petit poids et une piste rapide. Avec un bon déroulement de course, il peut brouiller les cartes. C’est un bel outsider.

Les confidences de Geny

Joakim Brandt: Chess (1) affrontait un lot relevé dernièrement et cela s’est mal passé. Comme c’était une course éprouvante, on a préféré attendre un peu avant qu’il ne reprenne le chemin de la compétition. Il n’a pas trop de marge, mais on n’a pas énormément d’options. Comme il a un peu de taille, peut-être qu’il peut porter le poids. Il peut être à l’arrivée, s’il s’en sort avec ses 60,5 kilos.

Thibault Speicher: Zoom Chop (2) revient au mieux comme l’indiquent ses dernières sorties. L’an passé, il s’était très bien défendu dans un Quinté, mais avec une valeur un peu plus basse. En 40 actuellement, il est certain qu’il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais sur sa lancée, il peut accrocher une bonne place.

Alain Couétil: Ragnar City (3) s’est bien débrouillé dans des circonstances qui ne lui étaient donc pas favorables lors de sa dernière sortie. Je compte sur lui.

Eric Libaud: O’Wood (5) a été un peu débordé sans arrêt dans une course très rapide dernièrement. Il a bien couru mais n’a pas pu accélérer comme il le voulait, car sorti de son rythme tout le temps. Il devrait trouver une allure plus calme cette fois, à Saint-Cloud. Il aurait préféré un terrain un peu plus souple mais est compétitif.

Stéphane Wattel: Vénus Océane (6) a eu un assez long repos cet hiver. Elle n’a pas tous les atouts dans son jeu pour fournir sa meilleure valeur. En effet, la distance est un peu courte et le terrain un peu léger. Elle défendra sa chance, d’autant qu’elle monte en condition, mais tous les paramètres ne sont donc pas réunis.

Yann Lerner: King Trezy (7) n’a gagné qu’à une seule reprise, mais je ne peux rien lui reprocher, il fait toutes ses courses. Depuis sa dernière sortie, il est resté dans un bel état de forme et en théorie, quand on voit ses performances, on se dit que son jour est proche. Très logiquement, on en attend le meilleur.

Maurizio Guarnieri: Massimo Meridio (10) s’est déferré durant la course en dernier lieu. Avec une piste qui s’était assouplie à cause des forts orages abattus avant la course, cela ne l’a pas arrangé. Il faut le reprendre. Il est en forme, demeure compétitif à cette valeur et affectionne ce tracé. Il a sa place à l’arrivée.

Yann Lerner: Tiger Rock (11) a joué de malchance dernièrement à Chantilly. Avec une ligne droite sans encombre, nul doute qu’il aurait pu lutter pour le succès. Il va se présenter en belle condition et j’espère qu’il pourra prochainement enlever son Quinté. Espérons que ce soit pour dimanche, mais il ne court pas tout seul.

Mikel Delzangles: Louvagny (13) reste sur une bonne prestation à ce niveau. L’allongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. Il a sa chance.

Stefano Pecoraro: Dreams (14) va très bien. Saint-Cloud est sa piste de prédilection. J’espère que le terrain restera un peu souple, même si on annonce de la chaleur, car c’est un vrai avantage pour lui qui adore cela. Nous avons un bon numéro de corde (3), j’espère bien figurer. De plus, nous avons un petit poids, alors pourquoi pas prendre une place.

Mlle Joséphine Soudan: Circeo (16) vient de prouver sa bonne forme sur le tracé qui nous intéresse. Ce handicap n’est pas le même, car cette fois, il fait partie des petits poids. J’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve, mais c’est ainsi. Il mettra à profit le fait de porter le plus petit poids de l’épreuve. Toujours en forme, j’en attends un bon comportement. Finir dans les cinq premiers serait déjà très bien.

Une synthèse:7-8-11-13-3-5-9-16 La synthèse de la presse:7 – 11 – 8 – 1 – 3 – 5 – 2 – 13

Equidia:7-13-3-16-5-8-14-1
Europe1 :7-11-13-16-8-3-5-2
Le Parisien :
L’Alsace :7-2-8-4-1-14-5-3
Paris Turf :
RTL:7-11-13-3-5-8-12-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info