Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine ce lundi 30 Juin 2025.

Publié

le

Direction Clairefontaine, ce lundi 30 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Tourgeville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 90 000 €.

Dans cette épreuve,Darsham (2) a montré des moyens cet hiver à Pau. Sa rentrée était très bonne à la Teste, puis il a été arrêté en dernier lieu à Dieppe, après une sérieuse faute sur l’avant-dernière haie. Il ne faut peut-être pas le juger sur cette dernière course et le reprendre, même s’il devra porter du poids. Une place est possible.L’Equipe de Choc (8) reste sur une victoire dans un lot de bonne facture à Auteuil. Qui plus est, elle s’imposait avec, semble-t-il, de la marge. Se retrouvant bien placée au poids dans ce Quinté, elle semble très compétitive. Il est donc difficile de ne pas la retenir dans une combinaison. Il faudra la suivre de près.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Le Colombar (1) m’a prouvé sa bonne forme dernièrement et j’espère que malgré le poids, il pourra se réhabiliter, au moins pour les places. Il possède d’évidents moyens, je pense qu’il peut s’illustrer à cette valeur. J’en attends un rachat.

Maxime Ney: Soleil Petillant (3) faisait une semi-rentrée en dernier lieu, car il devait être vendu. Finalement, cela ne s’est pas concrétisé. Il était prêt à courir mais pas à 100 %. Il s’est très comporté dans un tel contexte. Il est un peu monté en condition sur cette course. Il n’a pas l’expérience de certains mais devrait bien se comporter, car le lot n’est pas extraordinaire.

Florian Bellemere: Le Petit Cheval (4) avait perdu un peu confiance en lui après ses mésaventures. Le cheval se retrouve et le profil de l’hippodrome devrait lui convenir. Nous voulions lui faire voir d’autres pistes qu’Auteuil et Compiègne, c’est pour cette raison qu’il n’est pas parti en vacances. Il a toujours porté du poids. C’est un bon cheval que j’ai toujours estimé. Je pense qu’il a le niveau pour gagner un quinté.

Hervé Jumelle:La Vanille (5) a couru de façon trop rapprochée la dernière fois. Là, on lui a laissé le temps de décompresser. On l’a remise au travail ensuite et cela se passe bien. Je la remets en haies pour avoir un rythme plus élevé, afin de la monter en étant plus cachée. Elle peut être à l’arrivée, si elle est détendue. En plus, comme on a dû changer de jockey, son partenaire la connaîtra mieux cette fois-ci.

Marcel Rolland: Highbournedynamite (6) n’a pas mal couru en dernier lieu dans une listed, un niveau sans doute un peu élevé par rapport à ce qu’elle peut faire actuellement. C’est un essai dans les gros handicaps. Elle ne devrait pas mal courir, appréciera la piste bien souple et ne sera pas gênée par le profil à main droite.

William Menuet: Let Us Breathe (7) mieux que lors de sa rentrée, mais je pensais qu’elle aurait eu un meilleur comportement ce jour-là. Je ne m’explique pas cette performance. Je lui enlève le bonnet pour qu’elle soit moins froide. Sur ce qu’elle a fait l’an passé, elle devrait être compétitive à sa valeur.

Noel George: Master d’Autan (9) n’avait pas le niveau pour un Quinté à Auteuil avec sa valeur. J’espère qu’il aura une meilleure chance sur un hippodrome comme celui de Clairefontaine.

Mathieu Pitart: L’Orée des Blaises (10) s’est imposée de belle manière dernièrement. Pénalisée au poids, on se retrouve cette fois dans un Quinté, mais au regard de ce dernier succès, je la pense en mesure de très bien courir, d’autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute. Je suis confiant.

Gaël Lemer: Do Re Mix (11) est arrivée à l’écurie au début du printemps et il m’a fallu du temps pour la faire revenir en bonne forme. Dernièrement, j’estime qu’elle a effectué une bonne rentrée, finissant dans une belle action. Cette tentative lui a fait du bien et j’espère qu’elle se montrera compétitive. Son résultat me guidera pour la suite, mais je ne serais pas surpris de la voir se placer.

Jean-Luc Pelletan: Rock Laura (12) est une pouliche qui ne cesse de me faire plaisir. Ce n’est, certes pas, une championne, mais elle donne toujours son meilleur et la voir s’imposer dernièrement était une belle récompense. Elle est dure et sera encore mieux à l’avenir sur plus long et sur le steeple. Dans le contexte de lundi, j’en attends un bon comportement. La voir terminer dans les cinq premiers serait une vive satisfaction.

Philippe Peltier (G): Demoisel de Paris (13) a fait une rentrée propre à Compiègne. C’est une petite jument qui est sympa, facile à utiliser. On ne peut pas trop la juger au niveau handicap, où elle n’a couru qu’une fois, mais elle a le profil pour bien faire à Clairefontaine. Elle saute vite et bien. Il ne faut pas la négliger.

William Menuet: For Life (14) aurait été mieux dans la deuxième épreuve. Je l’aimais beaucoup avant qu’il ne coure, mais il me déçoit. Il est prêt mais je pense que sa tâche va être compliquée.

Mickaël Seror: Light of Star (15) a repris de la fraîcheur et travaille très correctement. Ce sera une découverte pour moi en compétition et son résultat me guidera pour la suite de son programme, mais jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut se placer.

Hugo Mérienne: Kaprhinante (16) aurait été mieux en deuxième épreuve. Cela paraît difficile, avant le coup, de battre les chevaux du haut du tableau.

Une synthèse: 7-8-9-3-6-10-11-13 La synthèse de la presse:8 – 6 – 3 – 5 – 9 – 7 – 10 – 11

Equidia:6-7-8-3-10-1-11-9
Europe1 :8-6-9-1-13-10-2-3
Le Parisien :
L’Alsace :8-3-11-5-13-16-9-15
Paris Turf :
RTL:8-9-4-3-7-10-11-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info