Hippisme
Quinté. Le Prix Jean Michel Bazire à Vichy ce mardi 1er Juillet 2025.

Direction Vichy, ce mardi 1er Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Jean Michel Bazire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 37 000 €.
Dans cette épreuve, Glamour Yoma (1) s’est affolé au moment de lui rabattre les œillères plates dernièrement à Feurs. Je les avais essayées car il était ferré. Avec la nouvelle règle, il faut faire attention sur la récurrence du déferrage. Avant d’aller sur la Speed Cup, il dispose d’une très bonne chance ici. Alexis (Collette) le connaît bien. On a un bon numéro. Il faut le reprendre, indique Jean-Maurice Pascal Cordeau
Les confidences de Geny
Christophe Mirandel: Gold Péji (2) courait face à une opposition plus relevée dernièrement, mais sa cinquième place est bonne. Il est en première ligne cette fois, dans les autres. J’espère qu’il sera à l’aise. Je le plaque ici, car il était un peu sur des œufs dernièrement. Cela ne devrait pas l’handicaper. S’il répète sa valeur, il détient une très bonne chance.
Sylvain Roger: Guépard de Tillard (3) est un cheval qui a connu des soucis de santé et qui a été arrêté un an. Il n’a couru qu’une seule fois « D4 » depuis, sur 2.100 mètres, mais il avait calé assez tôt. L’engagement n’est pas mauvais ici, mais il préfère les parcours de vitesse et cette course servira à peaufiner sa préparation en vue d’un réclamer à Enghien. Il est bien le matin, mais devrait encore manquer.
Charles Duchier: Funky Berry (4) était complètement braqué à Feurs. Ce n’est pas le cheval de l’année dernière. Il est pourtant bien le matin et adore Vichy, mais on n’arrive pas dans les mêmes dispositions que les années d’avant. L’an passé, avec ce numéro, on aurait été chaud, mais ce n’est pas le cas cette année. Je pense qu’on est barré avant le coup.
Bruno Bourgoin: Hiatus (5) avait des ambitions pour les places vendredi dernier, mais, avec le numéro 9, tout s’est compliqué. Il n’a pas eu une course dure. Il a bien mangé samedi matin et ne semble pas éprouvé physiquement. Ses pieds sont restés très bien. Il court de façon rapprochée, mais, hormis Harmonie de Sita, il y a la place pour terminer à l’arrivée. Il a prouvé sa forme récente et tourne bien à droite.
Sylvain Gérard Dupont: Harmonie de Sita (6) est bien meilleure à droite, et le numéro ne m’inquiète pas sur la longue distance. Elle sera « D4 », afin de rajouter encore un petit truc en plus, car la course est bonne. J’ai confiance en mon driver et il n’y a pas d’ombre au tableau avant le coup. La passe de trois est possible.
Jo Corbanie: Grizman (7) a fait sa rentrée, ferré, aux 25 mètres dernièrement à Reims. Ils marchaient 1’13 » et fractions devant et il avait besoin de cette course. Il possède une bonne pointe de vitesse, mais doit nécessiter d’un parcours caché. C’est dommage d’être tombé sur le 7, mais c’est un bon démarreur. Il va peut-être manquer d’une course, mais, avec un bon parcours, il peut accrocher un petit chèque.
Patrice Dessartre: Gamin du Gaultier (8) n’avait pas couru pendant plusieurs semaines après Lisieux. Aussi, sa prestation à Niort lui a fait du bien. Il va évoluer sur la montante. J’avais repéré cet engagement. Malheureusement, on a le 8, tout en dehors. Il faut le courir à l’économie. Il faudra effacer ce numéro et avoir la bonne course ensuite. Il apprécie venir sur les autres. Il est aussi bien qu’avant Lisieux.
Jérôme Huguet: Haiti Lady (9) est en bonne forme cette année. Elle s’était imposée à Cagnes-sur-Mer en prenant les devants, mais elle est tout aussi tranchante à venir de derrière. Elle devra se sortir du numéro 9 derrière l’autostart, mais avec un bon parcours, elle a les moyens de lutter pour les bonnes places.
Guillaume Richard Huguet: Harlequin (10) a eu un pic de température début juin et a dû renoncer à un engagement sur l’herbe. Tout est rapidement rentré dans l’ordre. Il a le niveau d’une telle épreuve mais il faut qu’il donne sa pleine mesure. Il est assez délicat et il n’est pas facile de prévoir son comportement. Cela dit, avec un bon parcours et vu sa forme, il est capable de disputer activement l’arrivée.
Benoît Olicard: Gaillarde Queray (11) a connu des soucis en début d’année et j’ai eu du mal à la retrouver. Sa récente prestation à Agen la montre sur la montante. Elle revient bien. J’aurais juste préféré un peu plus de temps de récupération, mais elle a déjà bien couru de façon rapprochée. On est en seconde ligne et il faudra un peu de réussite, mais elle va être sur la montante. Elle peut prétendre à une place.
Théo Radoux: Hobama (12) est parti au galop lors de sa dernière sortie. Précédemment, il courait plutôt bien à deux reprises. Il est en forme et va faire de son mieux. C’est une course de chevaux d’âge. Hormis Harmonie de Sita qui paraît dure à devancer, c’est ouvert. Il peut terminer à l’arrivée, d’autant que revenir sur le sable ne sera pas un problème.
Mlle Morgane Blot: Gorestan (13) a eu un problème de santé, que j’espère avoir résolu. Le dernier coup, il était loin et ne courait pas si mal, sans pour autant passer la vitesse supérieure. Il a eu des soins, va courir avec de la fraîcheur, et sera déferré devant, chose que je ne fais pas d’habitude. Je ne serais pas surprise de le voir rentrer dans le Quinté.
Une synthèse: 6-7-8-1-2-5-9-4 La synthèse de la presse:7 – 8 – 5 – 12 – 10 – 2 – 6 – 4
Equidia:6-5-2-1-7-8-10-12
Europe1 :6-8-2-5-7-9-1-3
Le Parisien :
L’Alsace :6-10-7-8-5-1-11-2
Paris Turf :
RTL:6-12-2-8-5-11-10-1