Hippisme

Quinté. Le Prix de la Garden Party à ParisLongchamp ce jeudi 3 Juillet 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 3 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Garden Party devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 800 €.

Dans cette épreuve, pour sa première tentative dans un quinté – et pour son nouvel entraînement – Elusive Belardo (5) s’est très bien comporté, prouvant qu’il était compétitif à ce niveau. Un peu malheureux ce jour-là pour trouver le passage, il a su très bien terminer. Avec l’as à la corde cette fois, il peut prétendre jouer les premiers rôles. Acto (6) n’a pas démérité lors de ses tentatives à ce niveau, mas peut-être est-il pris un peu haut sur l’échelle des valeurs pour espérer jouer les tout premiers rôles. De plus, c’est dans des terrains nettement plus assouplis qu’il a fourni ses meilleures valeurs. Ceci étant, l’épreuve est assez ouverte et il est capable d’accrocher une place. A ne pas néglger en fn de combinaison. Après un début de carrière outre-Manche, Chemical (7) s’est imposé dès ses débuts sur notre sol, dans un maiden disputé à Nancy. Il n’a pu se montrer menaçant ensuite et va débuter dans les handicaps. Pris à une valeur de méfiance, il va lui falloir prouver qu’il peut être compétitif à un tel poids.Très régulier depuis ses débuts, Golden Brown (13) vient d’ouvrir son palmarès de belle manière alors qu’il descendait de catégorie; Il a quitté les boxes de Jean-Claude Rouget et va débuter pour son nouvel entraînement, tout en découvrant les handicaps. Distance et terrain sont dans ses cordes. Étant de plus bien placé à la corde, il faut s’en méfier d’entrée de jeu.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Pastisse (1) est en forme et est bien placéeà la corde. Le lot ne me paraît pas si relevé que cela et, même si elle n’a pas trop de marge de manœuvre à ce poids, elle a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Maurizio Guarnieri: Apogeo (2) a fait une bonne rentrée et est resté bien. Cela dit, la température élevée n’est pas l’idéal pour lui. Il a déjà réussi à ce niveau et j’espère qu’il va de nouveau se montrer performant.

Guillaume Fourrier: Étant donné que Send Wood (3) avait besoin d’un break, elle a eu du repos. On va voir comment elle se comporte sur le gazon en bon terrain mais cela devrait aller. C’est une rentrée mais on a tout de même des ambitions.

Hedi Ghabri: En dernier lieu, Mino Galeste (4) a fait sa course mais a eu le jour trop tôt. Il faut vraiment le cacher jusqu’à quatre cents mètres du but. Il me donne satisfaction au travail. Bien qu’étant sous le coup d’une pénalité depuis sa victoire de Longchamp, je le pense toujours compétitif s’il peut s’exprimer dans de bonnes conditions. D’ailleurs, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ (le 7).

Mauricio Delcher-Sanchez: Kraskhov (8) vient de bien remporter son maiden à Craon, ce qui lui vaut d’être pénalisé de deux kilos et demi sur l’échelle des poids. Il est resté dans un bel état de forme, mais il va prendre part à son premier handicap et peut manquer d’expérience pour une telle épreuve. C’est donc diffcile de savoir comment il se débrouillera, mais j’espère qu’il pourra bien se comporter.

Nicolas Clément: On pense que El Pequenio (9) est resté en bonne forme. Il a couru tout l’hiver mais montre de bons signes de fraîcheur. On continue dans cette voie. Il est régulier. J’espère qu’il aura un bon parcours et un bon numéro de corde (ndlr il a hérité du 16). Il a toujours bien réussi à Longchamp. Je crois que c’est un plus.

Gavin Hernon: La Ceiba (10) a bien pris sa victoire à Craon, en dernier lieu. Elle semble être placée à une valeur qui la rend compétitive. Elle devrait bien courir. Ocean Treaty (11) a prouvé récemment qu’elle était compétitive à la valeur qui est la sienne. Elle semble être sur la montante.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Depuis que Marooned (12) a eu son break hivernal, elle est moins percutante. J’ai du mal à la retrouver, mais elle a bien travaillé dernièrement avec les œillères australiennes. Elle les aura donc jeudi !

Joakim Brandt: Nargiz (14) progresse tout le temps. Elle a trouvé sa voie dans les handicaps. J’aurais été très confiant dans la deuxième épreuve. Cela dit, normalement, cela va être un peu mieux sur 1.600 mètres. Cela va être vraiment intéressant de la voir à l’œuvre à ce niveau quand même.

Yann Lerner: J’aurais préféré le voir en seconde épreuve. Il va prendre part à son premier handicap sans avoir trop de métier et avec les inconnues qui vont avec…

Mlle Flavie Bresson: J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, où Ever Fast (16) aurait eu son jockey habituel (Stéphane Pasquier) mais il se retrouve dans le quinté. Il monte donc de catégorie en étant sous le coup d’une pénalisation, due à sa dernière sortie victorieuse. Il est vraiment sur la montante, étant mieux qu’en dernier lieu. Il a montré qu’il aimait bien Longchamp. Pour être quatrième/cinquième.

Une synthèse:2-5-9-14-1-13-10-3 La synthèse de la presse: 2 – 5 – 14 – 1 – 10 – 7 – 8 – 13

Equidia:5-2-6-9-14-10-13-4
Europe1 :1-7-6-11-12-14-13-16
Le Parisien :9-2-14-10-5-8-6-15
L’Alsace :2-5-9-3-13-10-6-16
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info