Hippisme

Quinté. Le Prix Florence Lecellier à Enghien ce mercredi 2 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Enghien, ce mercredi 2 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Florence Lecellier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68 000 €.

Dans cette épreuve,Hasard d’Erable (10) avait connu des problèmes de souplesse après sa tentative à Angers, début avril. Il a effectué une rentrée encourageante deux mois plus tard à Graignes alors qu’il était ferré. Il va, cette fois, se présenter pieds nus pour cet engagement idéal au plafond des gains. Il n’avait été devancé que par le bon Hulysse Digeo sur ce parcours au mois d’octobre. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Les confidences de Geny

Dany Stoehr: Giant Madrik (1) est nettement sur la montante. D’ailleurs, il a bien travaillé en vue de cette course. Ses deux récents travaux m’ont donné entière satisfaction. Je le présente avec des ambitions. Il lui faut la bonne course, mais il peut terminer à l’arrivée.

Romain Jajolet: Feu de Révolte (2) a encore très bien couru dernièrement et aurait pu finir plus près s’il avait eu les coudées franches. Il est actuellement dans la forme de sa vie. Mercredi, il découvre un engagement favorable, mais comme beaucoup de ses rivaux, il a besoin qu’on lui masque l’effort, ce qui comporte des aléas. Je compte évidemment sur lui pour terminer dans le Quinté.

Michel Lenoir: Honey King (3) a échappé à Jean-Michel Bazire dans la montée pour son retour à la compétition. C’est dommage car il était bien. Je craignais d’être éliminé car il arrivait loin dans la liste des engagés, mais le lot s’est creusé. Il n’y a pas de 6 ans ni d’étrangers. L’engagement est valable. Je lui laisse des fers usés. Cela ne sera pas un handicap. J’attends un rachat.

Jonathan Vanmeerbeck: Iacynthe Didjeap (4) pouvait manquer d’une vraie course après un petit break, mais il a finalement très bien tenu sa partie. Il va se présenter au top pour cet engagement idéal. Il apprécie Enghien, où il avait rivalisé avec de bons chevaux l’été dernier. À ce niveau, il y a toujours deux ou trois clients, mais il détient assurément une très bonne chance.

Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (5) avait été arrêté après l’hiver et sa récente rentrée, après cinq mois d’absence, était bonne. Cette sortie lui a suffit pour arriver au mieux. À 10 ans, il découvre évidemment des tâches plus compliquées, mais l’engagement reste malgré tout favorable. Même s’il est barré par les plus jeunes, il n’est pas incapable d’accrocher une petite place à l’issue d’un parcours à l’économie.

Jean-Philippe Ducher: Implora Mauzun (6) n’a pas réussi à s’imposer depuis le début de l’année, elle se montre tout de même irréprochable. Dernièrement à Toulouse, elle a dû fournir des efforts en début de course, mais elle s’est montrée accrocheuse. Mercredi, elle fait face à de très belles conditions de course et sera pieds nus. Il faudra que tout se passe bien pour gagner, mais elle ne devrait pas sortir des trois premiers.

Frédéric Senet: Habit de Soirée (7) n’a pas démérité à Laval où il n’a pas eu ses aises au début de la ligne droite, avant de fournir une bonne fin de course. Le lot était très bien composé. Mercredi, il revient dans sa catégorie et va apprécier la piste plate d’Enghien. Il est toujours au top et l’engagement est favorable. Il devra, comme toujours, bénéficier d’un bon déroulement de course, mais une place est à sa portée.

Simon Laloum: Grand Trio Ludois (8) a été devancé par un bon élément, plus jeune, à Hyères fin mai. Il n’a pas du tout démérité. Depuis, il aurait pu recourir à Toulouse, mais j’ai préféré le préserver et lui laisser de la fraîcheur. Il est très bien à l’entraînement. Il est supérieur à Futur du Chêne. Ici, on fait le déplacement avec de solides ambitions.

Alexandre De Jésus: Inshot Josselyn (9) aurait pu finir plus près s’il avait pu s’exprimer plus tôt au Croisé. Il n’a pas démérité ensuite sur l’herbe, sans avoir le déroulement idéal. Il n’a pas les 6 ans sur sa route. C’est une belle course. Enghien lui convient. Il était tombé léger à Caen en étant plaqué des antérieurs. Je lui laisse du confort devant comme dernièrement. Il a une très bonne carte à jouer.

Mlle Emma Souloy: Hove Pont Vautier (11) a prouvé qu’il avait retrouvé son meilleur niveau ces dernier temps. Récemment à Vincennes, il a très bien couru après avoir dû faire un effort en partant, puisqu’il avait hérité du numéro 8. Il est resté au mieux, bien souple et va se plaire sur le parcours de tenue d’Enghien. Il se présente à seulement dix jours, ce qui reste ma seule réserve. Il a malgré tout sa place dans le Quinté.

Simon Laloum: Futur du Chêne (12) est un peu plus à son affaire à main droite. Pour autant, à gauche, cela devrait bien se passer. Il évolue en très bonne forme. Sa récente prestation à Toulouse m’a pleinement satisfait. S’il peut se faire ramener un maximum dans le parcours, il est capable de se glisser à l’arrivée.

Danny Brouwer: Grégor (13) a intégré mon écurie à l’issue de sa dernière sortie. Il est calme, sérieux et a bien travaillé. L’améliorer sur ce que son ancien entraîneur a réalisé sera difficile, mais si on garde le même niveau, ce sera déjà bien. Ici, il se présente en pleine forme. Je le laisse plaqué, car il était un peu sensible des postérieurs. Il aime avoir du confort. Logiquement, il a un bon rôle à jouer.

Une synthèse: 4-6-13-12-7-8-10-2 La synthèse de la presse:6 – 13 – 4 – 8 – 10 – 9 – 11 – 12

Equidia:6-4-8-10-11-13-2-9
Europe1 :6-8-9-13-4-10-11-12
Le Parisien :8-9-4-12-13-6-11-10
L’Alsace :8-13-11-3-1-4-6-12
Paris Turf :11-8-13-4-9-7-6-10
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info