Hippisme
Quinté. Le Prix Paul Viel à Cabourg ce vendredi 4 Juillet 2025.

Direction Cabourg , ce vendredi 4 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Paul Viel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 37 000€.
Dans cette épreuve, Journée Rêvée (10) a été irréprochable au cours du dernier meeting d’hiver avec deux victoires à la clé et plusieurs places, elle s’est montrée fautive lors de ses trois dernières sorties, notamment sur l’herbe à deux reprises. Elle a déjà trotté 1’12 »4 sur le parcours du jour et compte trois podiums, dont deux victoires, en autant de sorties à Cabourg. Sage, elle doit se racheter et disputer l’arrivée.
Les confidences de Geny
Luc Roelens: Japarov Lire (1) n’a toujours pas retrouvé son niveau d’il y a deux ans, avant sa blessure. Cela dit, il revient peu à peu en forme. Il tourne bien à droite. Il devrait bien courir, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été le cas depuis un moment.
Pierre Levesque: Junkie (2) n’a débuté corde à droite qu’en dernier lieu à Toulouse. Ce n’est pas un souci pour elle, au contraire. C’était une rentrée ce jour-là. Elle partait en seconde ligne, avait besoin et cela ne s’est pas très bien passé. C’est une brave jument qui fait toutes ses courses. Elle n’est peut-être pas encore comme elle était cet hiver, mais devrait être dans le coup.
Alexandre Buisson: Jain Mab (3) a montré qu’elle était à l’aise sur l’herbe cette année. Malheureusement, avec ses gains, elle n’est pas trop bien placée pour les épreuves sur cette surface. Cabourg va bien lui convenir. Elle a fait de l’entretien et paraît aussi bien. Je la laisse plaquée des antérieurs. Elle est complète et peut adopter toutes les tactiques. Elle a sa place à l’arrivée.
Charles Marcel Bruneau: Jibi du Fruitier (4) est bien. Il n’a pas beaucoup de courses à courir. On l’a préparé pour celle-ci, en allant notamment à Graignes en dernier lieu. Il n’était pas affûté et a donné satisfaction ce soir-là. Il fait toutes ses courses mais n’a pas de marge à ce niveau. Il faut le bon parcours. Il est un peu meilleur corde à gauche, mais tourne à droite aussi. Si cela se passe bien, il devrait être dans le Quinté.
Philippe Daugeard: Jotunn du Dôme (5) a eu droit à un arrêt volontaire. J’ai eu deux-trois petits soucis. J’ai mis du temps à le remettre en route. Il a du travail derrière lui mais n’est pas affûté. Cela sera vraiment une course de rentrée. Je ne vais pas l’interdire d’être quatrième ou cinquième, mais je pense que cela va être dur pour lui malgré tout.
Stéphane Provoost: Another Creation (6) a deux parcours dans les jambes. Je n’ai pas trop de courses à sa disposition à droite. Elle revient bien. C’est la vraie droitière. Elle va tenter de créer une petite surprise en fin de combinaison. Elle ne sera pas ridicule.
Antoine Lhérété: Just For Lova (7) n’a pas eu de bons engagements après le meeting d’hiver à Cagnes. Je l’ai gardé en condition et il me paraît bien le matin, mais rien ne remplace la compétition. Il risque de lui manquer une course ou deux dans les jambes pour être compétitif. Ses ambitions sont plutôt limitées pour les premières places avant coup. Une allocation sera déjà bien. Il a un mauvais programme.
Stéphane Provoost: Faubourg du Perche (8) a été longtemps arrêté, c’est une vraie rentrée. Physiquement, il paraît bien mais il faut voir s’il a toujours envie de lutter. Cette course va déterminer la suite de son programme. Ici, il peut être rayé sans risque.
Gilles Delacour: Hirondelle Fée (9) a l’air de revenir bien. Elle ne s’est pas mal comportée la dernière fois à Vincennes. Elle m’a échappé dans le dernier tournant. Elle s’est fait peur avec les œillères descendantes, alors que je venais de déboucher. Je pense qu’elle aurait pris un chèque. Elle n’a pas un programme alléchant. Avec un bon départ et un bon parcours, j’espère qu’elle pourra prendre une place.
David Thomain: Icône d’Erable (11) vient de s’imposer à Angers pieds nus. Elle ne peut pas être dans cette configuration trop souvent. Ici, elle sera plaquée des antérieurs. Elle a déjà brillé dans cette configuration. Elle est restée en bonne forme. Cabourg lui a déjà réussi. Maintenant il y a de l’opposition parmi les jeunes et les étrangers. Je la vois plutôt pour une quatrième ou cinquième place.
Alexandre Buisson: Ivana des Racques (12) vient d’améliorer son record à Vincennes, en réalisant de bons derniers cinq cents mètres. La jument évolue en très bonne forme. Depuis peu, on arrive à la déferrer des antérieurs, ce qui lui permet d’être plus performante. Il faut faire attention à la volte à main droite. Elle est tributaire du déroulement de course. Il faut lui cacher l’effort un maximum. Elle peut compléter l’arrivée.
Dominik Locqueneux: Ivoire Prestance (13) vient de très bien se comporter à deux reprises à main droite. Il n’a pas été revu depuis plusieurs semaines, mais cet engagement tombait bien. Il est resté en bonne forme. Il est à l’aise à droite comme à gauche. Il doit affronter les étrangers et les jeunes, mais il devrait disputer l’arrivée.
Wolfgang Nimczyk: Bayard (14) a été bon la dernière fois mais cela s’était mal passé au départ. Nous espérons que cela se déroulera mieux cette fois, en début de course. Il est en bonne forme. Il peut aller devant comme attendre. Nous en attendons une bonne performance.
Jörgen Eriksson: Carl Halbak (15) vient d’enchaîner deux très bonnes victoires. Sur les 2.100 mètres, il est encore mieux, car il peut aller de l’avant et ne tire pas. Il semble avoir bien récupéré de ses efforts à Grosbois. Il est très bon droitier. Ici, c’est une distance plus longue et la volte. Il pourrait se tendre avec des faux départs. C’est ma seule réserve. Je garde le déferrage pour Enghien, le 19 juillet.
Hansen Erik Bondo: Dragowski (16) a joué un peu de malchance en dernier lieu à Toulouse, mais a été bon. C’est un cheval qui peut aller devant comme attendre. Tout a l’air en ordre pour qu’il fasse une bonne performance dans cette épreuve.
Une synthèse:10-15-1-13-14-16-3-12 La synthèse de la presse:10 – 13 – 15 – 16 – 1 – 2 – 3 – 4
Equidia:15-16-10-11-12-5-1-13
Europe1 :15-16-10-11-3-2-12-13
Le Parisien :
L’Alsace :15-11-13-4-12-2-10-5
Paris Turf :
RTL:10-15-13-16-4-3-5-14