Hippisme
Quinté. Le Prix de Limours à Vincennes ce jeudi 4 janvier 2024.
Direction Vincennes , ce jeudi 4 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Limours devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 56 000€.
Dans cette épreuve,Gourou (1) a pris la huitième place d’un quinté semblable dernièrement, en fournissant une fin de course correcte en retrait alors qu’il s’élançait en seconde ligne. Lors de son avant-dernière tentative, il se rapprochait bien lorsqu’il a galopé en haut de la montée. Bien engagé et idéalement situé derrière l’autostart, il semble en mesure de jouer les trouble-fête.
Les confidences de Geny
Eric Beauvais: Gys (2) n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions les deux dernières fois. Cela fait longtemps qu’il n’a pas été déferré des quatre pieds sur le sable. Il n’a plus forcément beaucoup de marge. Il est souvent un peu pris de vitesse au début mais c’est jouable pour une place. Il a toujours bien couru avec Eric (Raffin).
Théo Duvaldestin: Grand Roi Kalouma (3) a effectué de bons débuts sous la selle dernièrement. D’habitude, il ne court pas l’hiver à Vincennes mais il est actuellement en très bonne condition physique. Il bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains et sans les 7 ans. De plus, il a déjà gagné sur ce parcours. Il me semble en mesure de terminer dans les trois premiers.
Bruno Jolivet: Go To America (4) a redonné un bon coup de reins pour aller chercher Gamin Jaba, une référence. Quatre jours après la course, elle était extra lors d’un travail d’entretien. Même si ce n’est pas une grande débouleuse, le départ en descendant l’avantage. Pierre (Vercruysse) ne peut pas la déferrer des postérieurs, car elle a une fourchette un peu sensible, mais cela ne devrait pas l’empêcher de répéter.
Guillaume Lizée: Grand Sourire (5) n’a pas démérité dans le quinté du 22 décembre mais il a dû entamer son effort trop tôt en épaisseur et il a plafonné à la fin. Il est toujours au top et découvre, dans la foulée, un engagement sur mesure. C’est sans doute sa plus belle course du meeting. Il faudra, cette fois, lui masquer l’effort le plus longtemps possibles. Sur le papier, il détient une première chance.
Olivier Raffin: First des Charrons (6) a encore bien couru dernièrement à Meslay-du-Maine. Même s’il a gagné à Cordemais cet automne, ce n’est pas un grand gaucher, mais il n’y a que deux tournants sur les 2.100 mètres de Vincennes. Je profite de sa forme et de cet engagement idéal pour tenter l’aventure. Si tout se passe bien, il devrait prendre une place. Giant Madrik, que j’ai vu gagner à Nantes, sera difficile à battre.
Christopher Nicole: Fakir de Gesvres (7) n’a pas trop mal couru l’avant-dernière fois puis il m’a un peu laissé sur ma faim en dernier lieu. Je pense qu’il n’a pas de marge. Cela dit, c’est le vrai cheval de 2.100 mètres et il a très bien travaillé depuis sa dernière prestation. Il peut être quatrième-cinquième vu la très belle impression laissée à l’entrainement.
Alexis Philippe Grimault: Gipsy Bond (8) a gagné plaisamment à Graignes, où Sébastien (Ernault) a pu mener à faible allure après l’avoir installé en tête. Il devait partir en vacances mais nous profitons de sa grande forme pour tenter l’aventure parisienne. L’engagement est très favorable et il se présente dans sa catégorie. Il faudra doser l’effort mais il détient encore une très bonne chance.
David Cinier: Garnement Bleu (9) a été un peu décevant la dernière fois, malgré un bon parcours. Cela dit, il a un peu tiré, comme d’habitude. Ici, il dispose d’un bel engagement et est un peu plus prêt que lors de ses deux dernières prestations.
Matthieu Varin: Figaro Gema (10) a joué de malchance samedi à Graignes. Il aurait disputé la victoire s’il n’avait pas reculé derrière un rival sur ses fins dans la ligne opposée. Ses dernières performances ne reflètent pas son degré de forme actuel. Il va se présenter au top et l’engagement reste correct. Pour gagner il faudrait que tout se passe très bien mais une place reste à sa portée.
Jean-Luc Bigeon: Guido Josselyn (11) a bien couru en dernier lieu, sans avoir trop le passage. J’en attends une belle performance s’il a un bon parcours.
Frédéric Héon: Graziela d’El (12) a très bien couru en dernier lieu, sans avoir pu s’exprimer dans de bonnes conditions. Elle est bien. C’est le parcours qui va faire la différence. Si cela se passe bien, elle va être dans le quinté.
Sylvain Dieudonné: Fahrenheit Flower (13) revient bien après un passage à vide. Cela dit, là, c’est un prix de série et cela va être un peu plus compliqué, car il est vieillissant ; cela devient beaucoup plus dur pour lui. S’il terminait sixième-septième, il aurait bien couru.
Jean-François Senet: Fakir Stardust (14) n’a pas vraiment convaincu lors de ses dernières sorties en province comme à Vincennes. Il découvre des tâches compliquées. En s’élançant en seconde ligne, il n’aura pas la partie facile. Je vais le driver sagement pour le faire finir et essayer de prendre un petit chèque.
Dany Stoehr: Giant Madrik (15) est sur la montante. Il revient vraiment bien. C’est une course qu’on a visée. Donc, on y compte.
Une synthèse:8-15-3-5-11-12-2-4 La synthèse de la presse:3 – 15 – 2 – 5 – 8 – 6 – 11 – 12
Equidia: 3-8-15-5-1-12-4-2
Europe1 :8-3-5-6-1-7-15-11
Le Parisien :3-8-15-5-1-12-4-2
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:2-15-4-3-5-12-1-8