Edition

Quinté. Le Prix de Poitiers ce mardi 5 janvier 2016 à Vincennes

Publié

le

Le Prix de Poitiers ce mardi 5 janvier 2016 à Vincennes

Le Prix de Poitiers ce mardi 5 janvier 2016 à Vincennes

Direction Vincennes , mardi 5 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Poitiers vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80 000€.

Dans cette épreuve, Ustie Haufor (2) a bien fini en dernier lieu. Elle va retrouver une opposition de qualité dans ce Quinté+. Elle a impérativement besoin d’un parcours caché pour s’exprimer pleinement. Dans ce cas, elle a les moyens d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

Eric Lambertz: Solo de Val (1) n’a pas été réellement à son affaire sur la piste ferme de Pont-Château. Il a toutefois fournir une magnifique fin de course. C’est un drôle de cheval, qui n’a pas les gains en rapport avec sa réelle valeur. Il peut figurer dans le Quinté+.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (3) vient de remarquablement se comporter sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Le rallongement de la distance ne jouera pas en sa faveur. Le lot est relevé. Il peut éventuellement s’emparer de la cinquième place.

Vincent Collard: Un Poco Loco (4) n’a pas mal couru en dernier lieu. Il n’était pas affûté. Il sera mieux ici et n’aura pas à rendre la distance. Il a tout de même besoin de nous rassurer sur les pistes « en dur ». L’engagement est intéressant. On verra bien.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (5) a gagné avec Franck NIvard, le 18 décembre, à l’issue d’un déroulement favorable. Elle a ensuite compromis ses chances sur une faute. Elle reste délicate. Elle a besoin d’un parcours caché. Si tel est le cas, elle peut prétendre terminer à l’arrivée. Tafaïko Sax (8) a bien couru lors de son ultime sortie. Il aurait pu obtenir un meilleur classement avec un parcours plus favorable. Je crains les « U » dans ce Quinté+ mais l’engagement reste intéressant. Il peut faire l’arrivée.

Yvan Teerlinck: Team Job (6) aurait pu obtenir la troisième place sans sa faute dernièrement à Mons. Il revient bien et se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a néanmoins besoin de rassurer. Une petite place serait déjà très satisfaisante.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (7) vient de tomber « sur un os » à Cagnes-sur-Mer. Il reste parfois délicat. Il est meilleur en tête mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire à Vincennes. Il aura un engagement, fin janvier, sur la Cote d’Azur…

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (9) monte actuellement en puissance. Il va découvrir un bon engagement, même si l’opposition reste de qualité. Il est bouillant et a besoin de courir caché pour s’exprimer. Je compte sur lui pour faire l’arrivée.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (10) vient de me rassurer en faisant afficher une bonne réduction kilométrique. Elle monte progressivement en puissance. Elle sera déferrée des quatre pieds. Jugée sur sa dernière prestation, elle a le droit de finir dans le Quinté+.

Bruno Bourgoin: Sergent du Rib (11) s’est montré fautif pour finir en dernier lieu. Je plaide coupable, il n’était pas muni de sa paire de cloches. Le rallongement de la distance va jouer en sa faveur. En l’absence des étrangers, je vous conseille de le racheter.

Franck Leblanc: Un Charme Fou (12) a peu couru cet été. Il avait tout de même obtenu deux succès sur les longs parcours de la grande piste. Sa rentrée est encourageante mais il risque encore de manquer d’une course. Il visera une place.

Eric Raffin: Uniflosa Bella (13) aligne les bonnes prestations. J’aurais préféré la voir évoluer « pieds nus ». On va peut-être effectuer quelques modifications, au niveau de son embouchure, pour l’aider à démarrer. Elle devrait prendre une bonne place.

Jean-Michel Bazire: Urgos (14) n’a pas été revu en compétition depuis début septembre. Il a connu quelques ennuis de santé. Cette sortie aura pour objectif de le remettre dans le bain. Pour le moment, je vous conseille de faire l’impasse.Unice de Guez (18) vient de donner une excellente réplique à une jument de grande qualité. Elle est restée en superbe forme le matin à l’entraînement. Je la trouve extra. Universal Rider (16) s’annonce comme le cheval à battre.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (15) vient d’obtenir une belle troisième place dans un bon lot. Comme à son habitude, elle va courir battue. Universal Rider (16), Unice de Guez (18) et Uniflosa Bella (13) sont les chevaux de la course.

Mathieu Mottier: Universal Rider (16) vient de tomber « sur un os ». L’engagement est favorable et il semble avoir bien récupéré. J’aurais toutefois préféré plus de temps de récupération. Il n’y aura pas Viking Blue sur son chemin ici. J’espère la gagner !

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (17) vient d’effectuer un bon parcours à Bordeaux. Elle ne doit surtout pas être jugée sur son avant-dernière sortie ici-même. Elle a beaucoup de tenue. J’espère que l’allure sera sélective. J’ai visé cet engagement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-13-18-10-15-5-12-2 La synthèse de la presse:  13 – 18 – 10 – 15 – 16 – 17 – 2

L’arrivée: 18 – 10 – 13 – 17 – 8

RTL : 18-16-13-5-12-10-15-17
Europe 1 : 1-16-18-13-2-10-3-15
RMC: 18 – 13 – 15 – 10 – 16 – 5 – 12 – 9
Le Parisien : 18 – 13 – 16 – 17 – 5 – 12 – 10 – 2
Ouest France: 16-18-10-13-15-5-8-2
Sud Ouest : 16 – 15 – 18 – 10 – 13 – 5 – 12 – 9
Tropiques FM: 16 – 10 – 18 – 15 – 5 – 13 – 8 – 17
Paris Turf : 16-18-13-10-15-8-5-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire