Angers

Permis de conduire. Ornikar lance à Angers son offre innovante d’apprentissage.

Publié

le

Permis de conduire. Ornikar lance à Angers son offre innovante d’apprentissage.

Bonne nouvelle pour les angevins candidats au permis de conduire chaque année : Ornikar lance à Angers son offre d’apprentissage de la conduite ! Grâce aux avancées de la loi Macron, il est désormais possible d’apprendre à conduire sans passer par une auto-école traditionnelle, avec une offre adaptée aux attentes des candidats et gagnante pour les enseignants.

Un nouvel acteur qui repense le modèle et renouvelle l’offre pour les candidats.

C’est la nouveauté en cette rentrée de janvier, Ornikar propose l’apprentissage pratique de la conduite à Angers, avec des heures de conduite à 34,90€ en moyenne – soit un tarif inférieur de près de 30% à ceux proposés par les auto-écoles traditionnelles.

« Nous avons reçu plusieurs demandes d’inscription, ce qui montre à quel point le besoin d’avoir un accès moins coûteux à l’apprentissage de la conduite est criant du côté des candidats, dont 80% ont moins de 25 ans » indique Benjamin Gaignault, co-fondateur d’Ornikar.

Depuis un an en France, Ornikar proposait déjà son offre d’apprentissage du code de la route, au prix de 49,90€ tout compris. Le succès est au rendez-vous, avec 5 000 candidats inscrits en quelques mois dans toute la France, et un taux de réussite à l’examen supérieur à 80%.

Un réseau d’enseignants diplômés partenaires d’Ornikar

Ornikar a mis en place un modèle innovant, qui s’appuie sur un réseau d’enseignants diplômés qui proposent leur véhicule à double commande à la location, en offrant leur présence dans le véhicule pendant l’heure de location, à titre gracieux.
La mise en relation se fait via la plateforme d’Ornikar, qui permet aux candidats de réserver leurs heures avec un enseignant indépendant et de régler en ligne. L’enseignant se rend avec sa voiture au point de rendez-vous (université, station de tramway, etc.) pour débuter l’heure d’apprentissage.

« Nous avons voulu repenser le modèle traditionnel d’apprentissage de la conduite, pour replacer l’enseignant et sa pédagogie au centre, et le mettre en lien direct avec ses interlocuteurs que sont les candidats » explique Benjamin Gaignault.

Une innovation conforme à la loi et gagnante pour les enseignants

« Ornikar a défini son offre en appliquant la loi, toute la loi et rien que la loi. A tel point que nos enseignants ne sont pas rémunérés pour leur accompagnement mais uniquement pour la location de leur véhicule, car la loi ne les autorise à enseigner hors d’une auto-école traditionnelle qu’à titre gracieux. C’est d’ailleurs une aberration de notre législation » souligne Benjamin Gaignault.

Et il précise : « nos enseignants sont gagnants avec Ornikar, en comparaison avec leur niveau de rémunération en auto-école traditionnelle, et ils ont la main sur leur planning »

Si l’offre peu paraître alléchante pour certains, il vous faudra tout de même à Angers attendre 5 mois pour trouver une place d’examen pour le code de la route comme l’indique le site internet d’Ornikar,

Les + vus

Quitter la version mobile