Hippisme
Quinté. Le Prix de Joinville à Vincennes ce mardi 6 janvier 2026.

Direction Vincennes ce mardi 6 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Joinville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46 000€.
Très prometteur en début de carrière, KEROSEN DU GERS (11) a ensuite enregistré des performances en dents de scie, dans des lots toutefois bien composés. Rassurant dans l’épreuve clé du 3 décembre (4e), avec Franck Nivard au sulky, il ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification au départ. S’il se fait ramener dans de bonnes conditions, il est assurément capable de mettre tout le monde d’accord. Excellent lors de ses deux dernières tentatives, KILLER BOND (10) n’a rien contre lui et peut servir de base, tout comme KERVELEAN (6), soigneusement préparé par Pierre-Yves Verva pour cet événement. Malchanceux en dernier lieu, sans quoi il aurait pu s’imposer, KERRO DE HOUELLE (9) viendra ensuite en compagnie de KILLER DE CAHOT (12), totalement déferré contrairement à sa dernière sortie, et KAISER VRIE (13), qui ne cesse de s’illustrer depuis qu’il a rejoint l’effectif de Damien Bonne. KRUGER DU NORD (16), idéalement situé au plafond des gains, et KYSKO DE FAEL (5), qui vient de laisser de gros regrets à ses preneurs, complètent notre choix.
Dans cette épreuve, Kador Josselyn (1) n’a pas encore pu se mettre en évidence depuis le début du meeting d’hiver. Il affronte des compétiteurs en forme et, pour certains, préparés pour ce rendez-vous. Dès lors, il ne peut être retenu en priorité.Plaisant gagnant en dernier lieu à Cabourg, Karat Deff (3) est actuellement dans de bonnes dispositions. Néanmoins, il reste plus à l’aise corde à droite et devra se montrer sage ce mardi. Appliqué, il détient une réelle chance de prendre une part active à l’arrivée.Kaiser de Mortrée (7) s’attaque à trop forte partie et n’a guère convaincu lors de ses dernières tentatives. Pour ne rien arranger, il effectue une semi-rentrée puisqu’il n’a pas couru depuis le 24 novembre. Bref, sa présence à l’arrivée serait très surprenante.Drivé offensivement en dernier lieu à Mauquenchy, Killer de Cahot (12) a eu du mal à maintenir le cap dans les derniers mètres. A sa décharge, il était seulement plaqué aux antérieurs ce jour-là. Cette fois, il évoluera pieds nus, comme lors de son accessit précédent, sur le parcours qui nous intéresse. À l’issue d’un parcours favorable, il a son mot à dire pour les premières places, comme d’autres.Fautif dans la descente dernièrement alors qu’il était totalement déferré, Kankan (14) se présentera cette fois plaqué aux antérieurs, configuration dans laquelle il a déjà brillé et n’a jamais galopé. Il se présentera avec de la fraîcheur et Matthieu Abrivard a été appelé en renfort. Il peut tenter les amateurs d’outsiders.
Les confidences de Geny
Thibaut Dromigny, entraîneur et driver: Kool du Châtelet (2) vient de rejoindre mon effectif. Il est en belle condition mais change de registre. Nous allons prendre la température sur la grande piste. Je pense qu’il est compliqué d’envisager l’une des cinq premières places.
François Giard, entraîneur: Le 26 décembre, Kabotin Chenevière (4) ne s’est pas plu sur la piste ferme, c’est pourquoi je le munis de plaques aux postérieurs cette fois. Il est resté bien à la maison et je le pense capable de se réhabiliter. Il affronte des clients sérieux, mais à l’issue d’une course fluide, il peut accrocher une petite place.
Marc Sassier, entraîneur: Kysko de Fael (5) est en forme et évolue dans sa catégorie. Dernièrement, il n’a pas été des plus chanceux dans la phase finale, ce qui lui coûte une meilleure place. Il a le niveau pour envisager la quatrième ou cinquième place.
Pierre-Yves Verva, entraîneur et driver: Kervéléan (6) s’est brillamment imposé le 29 novembre, dans un style et une réduction kilométrique convaincants. Depuis, il a entretenu sa condition le jour de Noël, avec ses fers. Ce mardi, il fait face à un objectif. J’ai tout mis en œuvre pour qu’il soit performant mardi. Tous les feux sont au vert.
François Lagadeuc, driver: Kado des Molles (8) a prouvé dernièrement qu’il avait les moyens de se distinguer cette catégorie. Il m’a bien plu ce jour-là. En comptant sur un déroulement de course avantageux, une place est envisageable.
Kévin Leblanc, entraîneur: La course du 26 décembre ne s’est pas déroulée au mieux pour Kerro de Houelle (9). Il a pris une bonne troisième place mais aurait pu faire mieux avec plus de chance. Il est prêt à confirmer ce mardi. Il est compétitif dans cette catégorie et je suis logiquement confiant.
Ludovic Le Drean, entraîneur: Killer Bond (10) vient de très bien courir à deux reprises. L’avant-dernière fois, sans sa faute au départ, il aurait pu faire mieux que troisième. Plus récemment, il a trop tiré. Nous verrons avec son driver si nous changeons son embouchure pour ce Quinté+. Il est parfait physiquement et devrait encore se distinguer.
Enzo Lelièvre, entraîneur: Kerosen du Gers (11) était trop tendu après le faux-départ du 19 décembre. Il est parti ensuite au galop. C’est vraiment dommage, car il m’a ensuite laissé une très bonne impression en retrait. Il a retrouvé de bonnes sensations. Cette fois, il portera des œillères descendantes pour la première fois. Je le pense capable de redorer son blason.
Damien Bonne, entraîneur et driver: Kaiser Vrie (13) réalise de très belles choses ces derniers temps. Il sait s’adapter à toutes les distances. Il a très bien travaillé en vue de ce Quinté+ et j’ai testé les œillères descendantes, auxquelles il a bien réagi. Elles seront donc utilisées pour la première fois ce mardi. Avec un bon parcours, il devrait répondre présent.
Alexandre Abrivard, driver: Kenor Desbois (15) est opérationnel physiquement. Il n’a qu’une course dans les jambes mais a travaillé en conséquence. Il est passé au travers de son année 2025 à cause de son manque d’application en course. Je n’ai aucune garantie avec lui, mais il a le moteur pour monter sur le podium.
Charles Cuiller, entraîneur: Kruger du Nord (16) n’avait pas de course favorable après sa rentrée du 14 novembre. Nous avons donc attendu ce bon engagement. Il se prépare assez vite et semble bien le matin. Il évolue dans sa catégorie. Je suis assez optimiste !
Une synthèse: 6-9-10-13-11-15-12-16 La synthèse de la presse:6 – 13 – 15 – 5 – 9 – 11 – 1 – 10
Equidia:11-10-6-9-12-13-16-5
Europe1 :6-10-16-9-13-12-11-15
Le Parisien :
L’Alsace :13-6-11-9-10-16-3-12
Paris Turf :
RTL:6-15-10-16-11-9-5-3
