Angers
A Angers, « Le renard » recherche des talents dans le numérique !
Angers French Tech lance l’appel à projets « Opération Renard ». L’appel à candidatures se déroule en ligne jusqu’au 22 février sur le site internet www.operationrenard.fr.
Parmi ces candidats, 6 à 8 projets numériques innovants seront sélectionnés. Les lauréats bénéficieront alors d’un accompagnement de cinq mois leur permettant de donner un coup d’accélérateur au développement de leur projet. Autre avantage offert aux lauréats : une mise en réseau permettant d’optimiser leur insertion dans l’écosystème local et régional.
L’opération Renard est le nouveau nom de l’accélérateur public « booster ADD>On ». Ce changement de dénomination fait évidemment référence au renard devenu le symbole de l’écosystème numérique angevin suite à la labellisation French Tech du territoire. L’opération Renard s’inscrit dans le programme ADD>On, initié depuis 2012 par Angers Technopole au service du développement économique des acteurs numériques du territoire.
Qui seront les Renards retenus ?
L’opération Renard cible des porteurs de projets innovants dans le secteur numérique : personnes, entreprises ou collectifs ayant atteint le stade de leur Pré-MVP ou MVP (Produit minimum viable) ou ceux à la recherche d’un début de croissance.
Le calendrier
Du 5 janvier au 22 février : dépôt des dossiers de candidature en ligne au www.operationrenard.fr
Deuxième quinzaine de février : sélection des dossiers par l’équipe d’Angers Technopole associée à des professionnels du territoire
• Fin février : kick off meeting (réunion de lancement)
• Mars-Juillet : 5 mois d’accélération
• Juin : soirée finale Pitch ouverte au public et aux professionnels.
L’accompagnement
L’opération Renard se déroule sur 5 mois. Pour ce faire, Angers Technopole s’entoure de consultants spécialistes des business models innovants (Birming Group) et d’entrepreneurs du territoire.
Le programme d’accélération se déploie dans un esprit start-up avec une alternance de Workshops (ateliers collectifs très pratiques), de Hard Coaching (un contact régulier et privilégié par un coach pour faire le point sur l’avancement des projets), de conférences ou encore de networking (identification des réseaux pertinents, de ressources et/ou compétences).
Autre objectif : favoriser le rapprochement avec des entrepreneurs du territoire #AngersFrenchTech. Notamment, un board à mi-parcours sera mis en place afin que la start-up accompagnée profite d’un moment d’échange avec ces derniers.
Les bonus du programme
Un prêt d’honneur pourra être octroyé à chaque « renard incubé » par la Banque Populaire Atlantique.
La possibilité pour le meilleur projet de partir à Austin au Texas afin d’y intégrer pour une période de 3 mois le Capital Factory, à la fois incubateur, accélérateur et espace de co-working dédié aux start-up.