Angers

Ouest-France se transporte pendant 5 jours au CHU d’Angers

Publié

le

Ouest-France se transporte pendant 5 jours au CHU d’Angers

Après son opération « Embarquée dans les quartiers », début 2014, la rédaction Ouest-France d’Angers récidive son initiative « hors les murs » en se transportant cette fois-ci au CHU d’Angers, du 12 au 16 janvier. Chaque matin, pendant une semaine, la conférence de rédaction aura lieu en direct. Et les articles seront rédigés sur place tout au long de la journée par l’équipe de journalistes.« Embarqué avec le Samu », « Ma nuit à l’hôpital, de la naissance à la mort », « Reportage avec un futur opéré du cœur »…

« Loin du journalisme zapping, il s’agit de rester toute une semaine au CHU et ainsi prendre réellement le pouls de l’institution la plus fréquentée de la ville », explique Jean-François Martin, chef de rédaction à Angers.
« Il s’agit aussi de lever le mystère sur la façon dont un journal choisit ses sujets, et d’expliquer aux Angevins quelles sont nos contraintes », ajoute Arnaud Wajdzik, directeur départemental.

Durant cette période, Ouest-France en profitera pour offrir à toutes les jeunes mamans qui accoucheront à la maternité un abonnement numérique de deux mois. Dans le cadre de cette opération, un graphiste angevin a travaillé sur la création de personnages incarnant la rédaction, et réalisera une mini-BD dans le journal.

Enfin, des animations auront lieu en ville en marge de cette opération, avec la participation de la Ligue d’improvisation
angevine, qui donnera un spectacle d’impro, samedi 10 janvier, place du Ralliement. Des carnets de santé fictifs seront
distribués aux passants pour évoquer notre opération.

L’Angevine Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, s’exprimera dans nos colonnes à cette occasion. Cette opération est une première. Jamais un journal n’avait délocalisé pendant cinq jours sa rédaction au cœur d’un établissement hospitalier à Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile