Edition

Quinté. Le Prix de la Baie de Seine à Deauville ce vendredi 8 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de la Baie de Seine à Deauville ce vendredi 8 janvier 2016.

Le Prix de la Baie de Seine à Deauville ce vendredi 8 janvier 2016.

Direction Deauville, vendredi 8 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Baie de Seine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Temsia (4) s’est imposée à trois reprises, en quatre sorties, depuis qu’elle a été acquise dans une épreuve dite « à réclamer ». Son poids a été nettement revu à la hausse ces dernières semaines. Face à ses aînés, elle passe un test.

Les confidences de Geny
Ramón Avial-Lopez: Totxo (1) possède une grosse expérience des événements. Il vient de remarquablement se comporter en Espagne. Il a été remonté de deux kilos sur l’échelle des valeurs. Malgré tout, il est en forme et très à l’aise sur la PSF.

Sascha Smrczek: Quirinus (2) a trouvé la distance trop longue pour ses réelles aptitudes, le 12 décembre. Il possède une solide expérience et s’est déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse. Je l’estime capable de finir à l’arrivée de ce Quinté+.

Mlle Chrystelle Cardenne: Ministre d’Etat (3) a réalisé une année 2015 assez extraordinaire. Il est défraîchi et ne possède plus aucune marge de manoeuvre au niveau du poids. Il a montré ses limites. Il tentera d’accrocher ici une petite allocation.

William Walton: Jonh Jonh (5) a été un peu allégé dans son travail ces dernières semaines, sans être arrêté. Il n’avait pas d’engagements favorables. C’est un vrai cheval de Quinté+, qui affectionne ce parcours. Sans avoir de marge, sa place est à l’arrivée.

Yann Lerner: Vedeux (6) s’est montré extrêmement brillant pour son premier handicap. On avait décidé de lui associer un apprenti pour profiter du poids. En 40 de valeur sur cette surface, il me semble remarquablement placé. C’est une première chance.

Vaclav Luka: Sinbad (7) n’a pu profiter d’un bon déroulement de course en dernier lieu. De plus, il avait été pénalisé après son dernier succès. Il sera mieux avec un jockey d’expérience sur le dos. Il a le droit d’obtenir une place dans un tel événement.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (8) s’endurcit au fil des courses. Il aime le bon terrain et ne cesse de faire des progrès. Il a hérité d’un bon numéro de corde et est resté très en forme le matin à l’entraînement. Il mérite ici du crédit.

Stéphan Cerulis: Asulaman (9) vient de bien gagner dans un handicap. Il est sur place et en pleine possession de ses capacités. De plus, il aura l’avantage d’évoluer sur son parcours de prédilection. Malgré sa récente surcharge, il devrait encore bien se comporter.

Stéphane-Richard Simon: Eliminator (10) vient de me laisser une bonne impression. Il avait été pénalisé de 3 kilos lors de son succès dans un petit handicap à Agen-Le Passage. L’opposition est forte dans ce Quinté+. Il n’a pas de marge et n’aura pas la tâche aisée.

Stéphane Wattel: Posting Bond (11) m’avait déçu l’an passé et a dû être castré. Il a mis du temps à revenir en forme. Il est sur la montante et vient de s’imposer plaisamment. Il me semble amené à réussir, sous ce poids, à un tel niveau. J’y crois.Super City (13) va partir se reposer au haras après cette sortie. Elle me semble légèrement fatiguée en cette fin de saison. Je tente une dernière course. Si elle a gardé suffisamment de fraîcheur, elle peut encore figurer à l’arrivée.Diamant de Vati (15) connait quelques soucis à l’heure actuelle. Il a besoin de me rassurer. Sa situation au poids redevient acceptable mais il n’évolue guère au top de sa forme. Pour le moment, vous pouvez faire l’impasse.

Mikel Delzangles: Wahib (12) est un excellent finisseur. Il apprécie les épreuves avec du rythme. Il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. S’il peut avoir toutes ses aises dans la phase finale, il a le droit de s’illustrer.

Markus Nigge: Gag (14) monte de catégorie. Il a déjà gagné sur la piste en sable fibré mais l’opposition n’est plus la même. Il est resté bien en cette fin de saison et semble avoir conservé une certaine fraîcheur. Malgré le poids, il tentera de bien faire.

Yann Barberot: For Ever (16) est un cheval régulier. Il se plait sur la piste en sable fibré. Il sort vite des boîtes et aime galoper dans le groupe de tête. Un bon numéro de corde (il a hérité du 7) jouerait en sa faveur. Il peut participer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-11-1-6-2-5-7-12 la synthèse de la presse: 13 – 6 – 16 – 11 – 5 – 9 – 10 – 12

L’arrivée:13-7-2-1-6

RTL : 13-16-12-11-2-9-7-4
Europe 1 : 5-16-2-4-13-9-7-6
RMC: 11 – 9 – 13 – 12 – 5 – 8 – 6 – 1
Le Parisien : 13 – 5 – 1 – 11 – 4 – 9 – 6 – 16
Ouest France: 10-6-13-1-2-5-9-12
Sud Ouest : 11 – 12 – 1 – 9 – 5 – 13 – 6 – 16
Tropiques FM: 13 – 12 – 9 – 7 – 16 – 5 – 11 – 15
Paris Turf : 6-13-1-12-2-11-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire