Angers
Angers. Au coeur d’AquaVita à quelques jours de son ouverture [PHOTO] [VIDEO]
Samedi 25 janvier, AquaVita, le nouveau complexe aqualudique d’Angers , ouvrira ses bassins dans le nouveau quartier des Hauts de Saint-Aubin, à proximité de l’autoroute et surtout du tramway. AquaVita s’étend sur 1,5 hectare et dispose de 5 000 m2 de surface avec des bassins à la fois en intérieur et en extérieur. Le tout est ouvert tout au long de l’année. AquaVita se divise en quatre espaces.
-Un très grand espace enfance accessible aux bébés dès 4 mois avec ruisseau découverte, structure de jeux, lagons et pataugeoire. L’ensemble dans une eau à 30°C.
-Un grand bassin balnéo pour le bien-être des plus grands avec jets massants, lits à bulle, nage à contre-courant…
-Ensuite, le grand bassin nordique extérieur ouvert toute l’année avec une eau à 28°C et accessible de l’intérieur par un sas.
-Enfin, le grand espace glisse avec son pentagliss où quatre personnes peuvent descendre de front, le gigantesque toboggan (90 m de long) et le torrent extérieur. Ce dernier est une innovation angevine aussi bien hydraulique qu’architecturale avec ses 150 mètres de descente au fil de multiples vasques et cascades.
A noter : la présence à l’étage d’un espace remise en forme, dédié aux soins. Appelé SpaVita, ce service est géré en complémentarité avec le reste du site. Il propose sauna, hammam, fitness… avec des abonnements à partir de 39 € par mois et des accès à la journée à 12 €.
AquaVita en chiffres
Surface au sol : 1,5 hectare.
Surface des espaces aquatiques : environ 2 700 m2.
Capacité d’accueil : 1 900 personnes simultanément.
Nombre d’entrées maximales envisageable sur une journée : 3 000.
Nombre d’entrées envisagé sur la première année : 340 000.
Nombre de casiers mis à disposition : 700.
Quantité d’eau : 2 700 m3 d’eau dont 1 700 m3 uniquement pour le bassin nordique.
Plein tarif : 5,80 euros. Moins de 18 ans : 4,20 euros. Tarif solidaire : 2,50 euros.
Formule avec carte A’Tout : 4 points A’Tout sport. Formule midi A’Tout (de 11h45 à 13h, sauf week-end et été) : 3 points.
Un reportage photo de Mario Fournier
[youtube sHkcDUxoYHI]