Angers
Angers – Municipales. Jean-Luc Rotureau se lance devant « son public » en campagne
Jean-Luc Rotureau réunissait hier soir une centaine d’Angevins pour y présenter ses vœux en tant que candidat et y faire quelques propositions pour cette campagne pour les municipales.
« Ouf On y est » lançait en préambule de son discours long de dix-sept pages, Jean-Luc Rotureau devant une centaine de partisans acquis à sa cause. Parmi eux beaucoup d’Amis, de dirigeants sportifs … Mais surtout André Despagnet, Adjoint aux finances à la ville d’Angers, ici pour soutenir « Mon copain » et qui ne se cache pas de rappeler qui le soutient depuis un certain 22 janvier. Un discours fleuve pour une première rencontre publique où il rappelle qu’il a « une confiance inébranlable dans cette démocratie vivante, même si tout n’est pas parfait » n’en oubliant pas de gratifier de quelques maux Frédéric Béatse et le Parti Socialiste qui viennent de l’exclure du parti « la politique a été abimée localement comme elle l’est plus régulièrement au niveau national » et fier d’affirmer « j’ai simplement choisi d’assumer mes responsabilités, d’aller au bout de ce que je crois » et pour gagner « Nous gagnerons chers amis ».
Dans son programme fait « de différences, de convictions et d’engagements », le candidat y propose diverses propositions. Côté transport aux travers des différentes propositions des autres candidats lui voit pour le tramway angevin une demi-ligne pour le moment reliant la gare au parc des expositions. « Angers en mouvement ».c’est le projet culturel phare, pour développer la notoriété de la ville. Ce dernier s’articulerait autour de la thématique de la danse sous toutes ces formes. Du côté de l’économie, il propose la création d’un marché aux fleurs hebdomadaire place du Ralliement mais il veut aussi la participation des entreprises dans des projets culturels, sportifs, associatifs ou encore économique « une entreprise = un projet », une partie prenante de cette démocratie participative voulue par Jean-Luc Rotureau. Démocratie, on en parle toujours dans ce récital, avec deux référendums durant le mandat. Autre annonce, s »il devient maire de la ville en mars prochain, Jean-Luc Rotureau ne briguera pas la place de Président de l’agglomération, préférant s’occuper de sa ville « un maire le plus présent possible pour Angers et les Angevins », aussi il souhaite « laisser cette place à des communes très motivées par notre développement, ce n’est pas Angers contre les autres, mais tous ensemble avec de mêmes enjeux »
Jean-Luc Rotureau ne promettra pas « la lune + 10 % » comme il l’indique parfois « Je m’engagerai sur ce qui est possible, avec une immense ambition, celle de développer Angers, tout en rendant les angevins heureux de vivre dans leur ville »