Angers
Angers, troisième ville où il fait bon vivre selon le magazine Notre Temps
Au palmarès des villes où il fait bon vivre sa retraite, Angers arrive en troisième position ex aequo avec Tours. « Deux villes qui conjuguent art de vivre et modernité » selon le magazine Notre Temps.
Pour son édition de février, Notre Temps (déjà reçu des abonnés et en kiosque le 1er février) a passé au crible cadre de vie, logement, santé, transports et équipements sportifs et culturels : les éléments incontournables pour bien vivre sa retraite. Cette enquête a été réalisée en lien avec le Crédoc, Centre de Recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, qui a étudié 25 indicateurs dont la qualité de l’air, la superficie des espaces verts, la vie associative, le nombre de médecins et d’infirmiers…
« La qualité de la vie à Angers est une force essentielle de notre ville. Ce nouveau palmarès où Angers s’illustre, une fois de plus, témoigne de l’action continue de la Ville pour les personnes âgées afin qu’elles vivent pleinement cette nouvelle étape de leur vie. Au moment où la question du vieillissement est une question centrale de l’avenir de notre société, ce classement témoigne de l’engagement de la Ville, mais aussi de tous celles et ceux qui agissent dans ce domaine » réagit Frédéric Béatse, maire d’Angers.