Angers

Les Angevins s’invitent sur la scéne du Chabada

Publié

le

L’année 2013 commence en force pour le Chabada avec une programmation riche en découvertes et en jeunes talents angevins prêts à se faire une place sur la scéne musical.

Alors qu’il est toujours trop tôt pour effectuer le bilan de l’année 2012 force est de constater pour les programmateurs du Chabada que le public a évolué, aujourd’hui celui-ci est en recherche permanente de nouveaux talents et est attisé par une curiosité vis-à-vis des groupes méconnus. La semaine du son est un fer de lance de la découverte de musiciens et chanteurs inovant. Mais qu’en est-il de la scène angevine?

Le grand événement de cette rentré est sans aucun doute la création musical Bionic Orchestra qui arrive à se démarquer du lot par son usage des nouvelle technologies en mêlant beatbox, effet visuel et interactivité avec le public. La compagnie menée par Ezra, acteur majeur de la scène beatbox française et d’origine angevine, n’hésite pas à détourner des objets de la vie quotidienne (I-phones, manettes de wii…) ainsi que des sources sonores et lumineuses pour créer un univers unique et onirique au sein duquel elle plonge le spectateur. Bien plus qu’une simple représentation ceux-ci vous invitent aussi à venir découvrir leur univers et leur technique lors d’une rencontre sous forme de conférence participative et gratuite le 7 février à 18h30. Le Chabada soutient et accompagne d’ailleurs pleinement ce groupe qui a un bel avenir devant lui.

Les jeunes talents aussi ne sont pas laissés en reste, le groupe Angevin montant My Sweet October sera en premiére partie de Mai Lan le 14 mars. Fort de leur musique folk et de leur univers familier, on peut s’attendre à une performance de haute volée. Les Angevins de VedeTT quand à eux, finalistes du tremplin musical l’Ampli ouest-france.fr seront sur la scène du Chabada le 28 mars prochain en compagnie de Lescop. Avec leur musique pop à la fois électronique et mélancolique, les VedeTT concquériront sans aucun doute les amateurs de pop anglaise. Voila un groupe, bien partie pour devenir une référence du genre. Enfin pour ceux qui aime méler pop et talent de la région, le groupe Diving With Andy dont la chanteuse est angevine joue la première date de leur nouvelle tournée au Chabada qu’il parraine depuis déjà quelques temps. De plus c’est gratuit… alors pourquoi s’en priver !

Les artistes de l’hexagone eux aussi ne sont pas laissés en à l’écart. En collaboration avec le festival « Premiers plans »qui fête cette année sa 25éme édition, le Chabada vous propose un « ciné-concert » avec le slameur Saul Williams. Cet étrange projet mélant projection du film quasi-muet Aujourd’hui ayant le slameur en acteur principal et composition d’une bande-originale en direct sera sans aucun doute une experience surprenante à vivre. Une date à ne pas manquer pour les cinéphiles et amoureux de la musique, surtout que cette expérience est proposé pour seulement 10€.

Nouveauté, découverte et originalité seront ainsi les maitres mots de cette rentrée 2013 au Chabada.

Les dates à retenir:

Ciné-concert « Aujourd’hui » par Saul Williams: jeudi 24 janvier à partir de 20h45

Rencontre avec Bionic Orchestra: jueid 7 février à partir de 18h30

Concert de Bionic Orchestra: vendredi 8 et samedi 9 février à partir de 22h

Diving With Andy: mercredi 27 février à partir de 18h30

Mai Lan avec My Sweet October en premiére partie: jeudi 14 mars à partir de 20h45

VedeTT: jeudi 28 mars

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info