Angers

Jean Claude Antonini et Yann Bubien font l’eloge «d’une véritable réussite pour le CHU d’Angers.»

Publié

le

Jean-Claude Antonini et yann Bubien

Considéré comme le premier pourvoyeur d’emploi en Maine et Loire (environ 6000 postes), les représentants CHU par l’intermédiaire de Yann Bubien, le directeur Général de l’établissement, et Jean-Claude Antonini, président du conseil de surveillance, ont adressé mardi midi leurs voeux pour l’année 2013.

L’année venant de se terminer fut une véritable réussite pour le CHU d’Angers. Avec un budget total de plus de 430 million d’euros et une augmentation d’une soixantaine de postes médicaux et non-médicaux le CHU est en plein développement depuis la prise d’investiture de Yann Bubien en tant que directeur général fin octobre 2011. 94 297 hospitalisations, 70 800 passages aux urgences, 4 298 naissances, ces chiffres records ne cessent d’augmenter. Jean-Claude Antonini ancien maire d’Angers et président du conseil de surveillance du CHU s’en réjoui : «Notre CHU est un établissement qui se développe, qui bouge et qui se base sur la recherche. Notre but premier est de répondre aux attentes du patient. Chaque personne est considérée comme unique. Nous ne sommes pas déshumanisés.» Dans cette optique ce ne sont pas moins de 30 projets qui ont pu être mis en oeuvre en 2012 parmi lesquels : la restructuration des urgences ou l’ouverture de consultation et d’hôpital de jour de pneumologie-allergologie-tabacologie.

Les dirigeants ne sont pas en reste et espèrent bien continuer dans ce sens avec de nouvelles innovations. Pour Antonini «l’année 2013 présente des perspectives intéressantes et nous devons avoir un projet à moyen terme». Parmi ceux-ci la mise en place de la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT). Cette convention a pour but de renforcer les partenariats avec les sept hôpitaux publics du Maine et Loire et de Mayenne. L’enjeux étant de permettre une meilleure prise en charge des patients et un regroupement des savoir de chacun pour le bien des habitants. Toujours dans cette quête de la meilleure qualité, la recherche aura elle aussi une part importante avec le projet RI2. De part ce projet, le CHU lancera les premières journées francophones de la recherche en soins les 11 et 12 avril), une première. Enfin, Larrey 2, le nouvel internat et le bloc d’imagerie interventionnelle seront également inaugurés.

Baptiste Denis

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info