Angers
Les Ducs d’Angers très facile face à Grenoble
Les Ducs d’Angers continuent sur leur lancée. Après une qualification en coupe face à Rouen et une victoire à Dijon samedi dernier, les angevins se sont offert le scalp des Brûleurs de Loups de Grenoble (4-1) mardi soir.
A cette vitesse là il serait difficile d’envisager autre chose que la première place pour les Ducs à la fin de la saison régulière. Avec cette 16ème victoire sur 19 possibles, les angevins continuent leur petit bonhomme de chemin en tête de la Ligue Magnus. L’objectif prioritaire lancé par le président Michael Juret la semaine dernière est, à l’heure actuelle, parfaitement rempli par les coéquipiers de Jonathan Bellemare avec ce succès acquis assez facilement.
Le premier but de Brian Henderson intervient seulement 39 secondes après le coup d’envoi après un beau travail de Baluch (1-0 1ère). De quoi se mettre à l’abris rapidement. Les Ducs n’en restent pas là et continuent d’artillier le pauvre Raibon, gardien adverse. Angers conforte son matelas d’avance peu avant la première pause suite au but de Cody Campbell (2-0 17ème).
Englués dans le milieu du classement les Brûleurs de Loups ne se laissent pour autant pas abattre. Le but de François Ouimet récompense leurs efforts et laisse un brin d’espoir aux visiteurs du soir (2-1 32ème). Espérances anéanties dans le troisième tiers-temps lorsque Brian Henderson s’offre le doublé sur une magnifique passe d’Albert (3-1, 49ème). Jeff May parachève ce succès mérité (4-1, 57ème) en fin de rencontre qui permet aux Ducs de posséder cinq points d’avance sur son dauphin, Briançon. Prochaine victoire à Amiens vendredi prochain ?
Score
Periode 1
Angers – Brian Henderson (Tomas Baluch) 0:39
Angers – Cody Campbell (Eric Fortier, Tomas Baluch) 17:02
Periode 2
Grenoble – François Ouimet (Mathieu Briand) 12:28
Periode 3
Angers – Brian Henderson (Julien Albert) 8:40
Angers – Jeff May (Marc Belanger, Cody Campbell) 17:11