Angers
Ouverture de l’une des premières maison de santé en milieu urbain de France à Angers
Frédéric Béatse a souligné « l’importance de créer cette maison de santé dans un quartier aussi sensible que celui de Verneau. Rappelons que le revenu mensuel moyen d’une famille n’y excède pas 790 € contre 1 200 € dans le reste du parc social de la ville. » Ce sombre tableau n’a pourtant pas fait reculé les trois médecins généraliste à l’initiative de ce projet. Le quartier des hauts de saint-aubin est désormais en pleine essor !
Cette maison de santé pluridisciplinaire est constituée de professionnels médicaux, (médecins, dentistes, infirmiers, kiné, sages femmes). Sur près de 680 m ² elle offre une multitude de soins dont des soins infirmiers, des soins en kinésithérapie, et en osthéopathie.
Silvia Camara-Tombini, Adjointe du Quartier des Hauts de St Aubin, qui a suivi l’évolution de ce projet depuis 2009 se ravit de l’aboutissement de ce projet « un projet qui met le partenariat en avant! Elus, services municipaux, professionnels de la santé et habitants! Un espace au service de l’accès aux soins pour tous, dans un cadre agréable et respectueux. Un espace au service de la prévention et de la santé publique » indiquait-elle ce soir
Une maison de santé implanté en zone urbaine proche des familles en difficultés et situé place de la fraternité !