Angers

Une manifestation étudiante contre l’austérité à Angers.[VIDEO]

Publié

le

Un millier d’étudiant dans les rues d’Angers

C’est un millier d’étudiants, d’enseignants et de membres du personnel de l’université d’Angers qui ont manifestés ce matin de la place François Mitterrand jusqu’aux portes de la préfecture.

L’objectif est simple : Lutter contre l’austérité budgétaire dans laquelle à été plongée de plus en plus profondément l’université d’Angers, depuis la loi LRU de 2007.

Sonia Nour, membre active de l’UNEF ( Union Nationale des Étudiants de France) explique que « la situation est grave », en effet «des cours qui sont censés durer deux heures ne durent au final qu’une seule heure car le professeur a cours ailleurs», de plus, « lors des TD, il y a parfois 55 élèves dans la salles alors qu’elle n’accueille que 40 places assises », et enfin «dans certains endroits de l’université tels que la cafétéria ou l’amphithéâtre le plus grand, le plafond laisse passer la pluie».

C’est donc, selon Solène Gourdon, représentante étudiante de la Fé2A (Fédération étudiante des associations angevines), « il manque 4 millions d’euros ainsi que 310 postes supplémentaires pour que l’université soit plus efficace» .

L’État avait déjà apporté une rallonge budgétaire à l’université mais malheureusement insuffisante pour la sortir de cette crise difficile à digérer pour les étudiants et autre membres de l’Université d’Angers.

[youtube FLklo54s5Yc]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info