Angers

Dies Solemnis, le Grand Sacre d’Angers a accueilli 16 400 visiteurs

Publié

le

L’exposition Dies Solemnis, le Grand Sacre d’Angers, organisée par la conservation des antiquités et objets d’art au sein du Conseil général de Maine-et-Loire à la collégiale Saint-Martin d’Angers, a fermé ses portes le 8 janvier dernier sur un grand succès : 16 400 entrées ont été enregistrées entre le 16 septembre 2011 et le 8 janvier 2012, 180 visites-conférences ont été organisées par les commissaires, en plus de celles destinées aux scolaires.

Elle a fédéré des Angevins qui, en grand nombre, sont venus la découvrir mais elle a également intéressé des visiteurs de la France entière, voire de l’Europe. La qualité des œuvres présentées, leur originalité, leur authenticité et la dynamique de la mise en scène ont séduit.

Cette manifestation ne reste pas sans lendemain puisque les conservateurs en déclineront dans les mois à venir, tous les aspects dans différentes manifestations à Angers, en Grande-Bretagne, à Luxembourg ou en Allemagne.

Ouverte par l’archiduc d’Autriche Lorenz et par son épouse, la princesse Astrid de Belgique, l’exposition s’est close avec la venue de l’ambassadeur du Canada.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire