Angers

Municipales – Angers: Frédéric Béatse fait des propositions pour Belle-Beille et le Lac-de-Maine

Publié

le

Credit AM – Frédéric Béatse fait une halte à Belle-Beille pour présenter ses projets pour le quartier et pour le Lac de Maine

Après l’ouverture dans les quartiers de ces 3 permanences de campagne, Frédéric Béatse faisait ce matin une halte à la Roseraie pour y présenter sa feuille de route pour le quartier et le Lac-de-Maine en cas de réélection. Au programme, un plan de rénovation « qui viendra leur apporter le renouveau dont ils ont besoin » selon le candidat.

Renovation du vieux Belle-Beille, création d’un réseau de chaleur, rénovation de la Maison de quartier du Lac-de-Maine, ….

Dans le quartier de Belle-Beille, après une première opération de renouvellement urbain, le candidat PS y voit un prolongement durant sa mandature avec la rénovation de 600 logements,un projet phare de son mandat. Il propose toujours aussi dans le quartier la création d’un réseau de chaleur Biomasse comme il existe déjà ailleurs dans la ville, en y raccordant, les équipements publics, les logements sociaux mais aussi les bâtiments universitaires.Et enfin, et d’ici 2020, Frédéric Béatse se donne l’ambition avec l’arrivée du tramway, de rénover les équipements du quartier (rénovation de la piscine, reconstruction de la résidence pour personnes âgées, réaménagement des anciens locaux de la CAF…)

Pour le quartier du Lac-de-Maine, on parle toujours de renouvellement et de rénovation avec en premier lieu, la Maison de Quartier qui devrait trouver un nouveau visage d’ici 2020. Frédéric Béatse propose aussi le renforcement des réseaux de transports et des liaisons avec le centre-ville, il prévoit également la création de nouvelles pistes cyclables à l’intérieur du quartier. Mais le projet phare du quartier sera certainement le nouveau coup de souffle donné au Parc du Lac-de-Maine avec la rénovation de la Base nautique, l’installation d’un nouveau centre de loisirs mais aussi la création d’une centre équestre pour diversifier l’offre existante. Le Lac-de-Maine accueillera dès 2015, un festival de Musiques actuelles au rayonnement européen.

Le candidat donne rendez-vous aux angevins le 30 Janvier à 19h30 au centre des Congrès pour une réunion publique.

Les + vus

Quitter la version mobile