Angers
Angers SCO l’emporte à Châteauroux et repasse deuxième (0-1)
Les joueurs de Stéphane Moulin s’imposent ce vendredi soir au stade Gaston Petit de Châteauroux pour le compte de la 20° journée de Ligue 2 sur le score de 1 but à 0.Le buteur angevin, Khaled Ayari, inscrit son septième but de la saison et redonne la deuxième place au SCO (36 points), qui met met la pression sur Lens (35 points). Les artésiens reçoivent Dijon, demain.
En déplacement à Châteauroux et surtout en quête d’une deuxième place il y a peu au profit du RC Lens, les joueurs de Stéphane Moulin ne parviennent pas à ouvrir la marque au cours des 45 premières minutes. Bien intentionnés, les angevins pêchent parfois dans le dernier geste mais savent faire preuve de patience.
C’est en seconde période que le SCO prend l’avantage, à la 55′ minute, sur un penalty transformé par le tunisien Khaled Ayari. L’ancien attaquant de l’Espérance de Tunis, rentré en début de match à la place de Jérémy Blayac (blessure dès la 8′ minute), inscrit son septième but de la saison. Prolifique à l’extérieur (5 but marqués en déplacement sur 7 ), Ayari ne tremble pas à l’heure de tromper Landry Bonnefoi et de s’offrir une nouvelle réalisation le jour de ses 24 ans. Bien partis pour une nouvelle victoire à l’extérieur, les joueurs du président Chabane doivent parfois s’en remettre Malicki, qui sort une tentative de la tête signée Loic Nestor à la 67′. A l’entrée des 20 dernières minutes, le castelroussin Maboulou, pourtant auteur d’une belle première partie de saison (6 buts), est rappelé au banc par Jean-Louis Garcia qui préfère lancer Chamed. Vigilance ! Les angevins manquent plusieurs passes et relances évidentes, à l’image d’un manqué de Konaté, qui redonne dangereusement le ballon aux locaux. Appliqué et travailleur malgré une belle occasion manquée à la 71′, Momo Yattara est remplacé par Diers pour la fin du match. Filkor vient remplacer Tait pour forcer l’égalisation côté castelroussin. Poussifs à l’heure de sonner la révolte, les hommes de Jean-Louis Garcia parviennent à inquiéter l’arrière garde sur SCO via des tentatives de Chamed, ou alors sur quelques coups francs bien placés. L’énorme frayeur du temps additionnel est pour le SCO, lorsque le milieu castelroussin David De Freitas arme une frappe qui vient s’écraser sur la barre de Malicki, décidément bien souvent sauvé par ses montants ces derniers temps !
Avertissement sans frais : Le SCO l’emporte et retrouve la deuxième place dans l’attente de l’opposition entre Lens et Dijon demain dans le Nord.
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 20
Vendredi 17 Janvier 2013 – 20h
Stade Gaston Petit (Châteauroux)
L.B. Châteauroux 0 – 1 Angers SCO (0-0)
But pout le SCO : Ayari : 55′ (s.p.)
LES LES EQUIPES – COMPOSITIONS :
Angers SCO : Malicki (Cap) – Manceau, Konaté, Thomas, Bouka-Moutou – Auriac, Keita, Gamboa, Yattara (Diers, 80′) – Socrier (Boufal, 58′), Blayac (Ayari, 8′). Non-entrés en jeu : Letellier et Boyer. Entraîneur : Stéphane Moulin.
L.B. Châteauroux : Bonnefoi (Cap.) – Bain, Nestor, Fournier, Obiang, Tainmont, Maboulou (Chamed, 69′), De Freitas, Tait (Filkor, 80′), Dupuis (Garita, 74′), Bourgeois. Non-entrés en jeu : Millieras et Afougou. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.