Citoyenneté

Gisant sur le sol dans le TER entre Angers et Le Mans, personne ne bouge.

Publié

le

Gisant sur le sol dans le TER entre Angers et Le Mans, personne ne bouge.

Effrayante découverte pour le conducteur du TER entre Le Mans et Angers dimanche dernier. A peine arrivé en gare d’Angers, celui-ci découvre le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années gisant sur le sol près de son siège, visiblement personne ne lui a porté assistance. C’est ce que rapporte France Bleu.

Dans le TER 857 435 entre Le Mans et Angers, pas de souci sur le trajet. A l’arrivée en gare , le conducteur du train Julien Palleja, fait la découverte d’un homme gisant sur le sol.

« N’ayant pas de contrôleur (à bord ndlr) je n’avais pas été avisé. Pas un seul voyageur n’a pris la peine de tirer le signal d’alarme. Ce qui m’a le plus choqué c’est de voir une trentaine de personnes descendre à Angers. C’est malheureux à dire, mais quand on appelle les pompiers le train peut prendre du retard, et le dimanche à 19h, les gens n’ont qu’une idée en tête c’est de rentrer chez eux. » a expliqué le cheminot à France Bleu.

Pas de contrôleur dans ce train, comme dans près de 3500 TER dans la région indique le syndicat CGT Cheminots . Pas de communication de la SNCF pour le moment à ce propos.

Le témoignage de Julien Palleja à France Bleu

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire