Angers

Qui disputera le Prix d’Amerique OPODO ?

Publié

le

Le Prix d’Amerique OPODO

A l’issue des 4B, du Critérium Continental et du Prix Ténor de Baune, on en sait déjà plus sur les éventuels trotteurs qui prendront part au Prix d’Amérique Opodo. On fait le point.

Les 6 qualifiés aux points
Uhlan du Val : 18 points / S’il répète ce qu’il a fait dans le Prix de Belgique, sa place est à l’arrivée sans aucun doute.
Tiego d’Etang : 17 points / impressionnant dans le Bretagne et le Bourgogne, son grand objectif n’en reste pas moins le Prix de Cornulier.
Solvato : 16 points / ce trotteur aux origines américaines s’est bien adapté à Vincennes et sera drivé en confiance par Orjan Kihlström.
Texas Charm : 13 points / après sa probante victoire dans le Bourbonnais, tous les feux sont au vert et il s’annonce comme un prétendant au titre.
Up And Quick : 7 points / il s’est pleinement retrouvé lors de ses deux dernières sorties et visera la victoire lui qui avait fini 2e l’an passé derrière Maharajah.
Roxane Griff : 6 points / son objectif est le Prix de Cornulier, mais cette jument, qui met son coeur sur la piste à chaque fois, peut viser une place.

A noter : lorsque plusieurs trotteurs sont ex-aequo, la priorité est donnée à celui qui a le plus de gains, en l’occurence Roxane Griff.

Les deux trotteurs ayant décroché leur ticket
Vainqueur du Critérium Continental : Tumble Dust / ce jeune trotteur de 4 ans pourrait manquer de métier face à des concurrents très expérimentés.
Vainqueur du Prix Ténor de Baune : Vulcain de Vandel / ce cheval est une vraie bombe mais reste fragile. Confié à Franck Nivard, son entraîneur, on en attend un bon comportement.

Les qualifés aux gains
Timoko / ménagé durant l’hiver où il ne que peu couru, le fils d’Imoko va se présenter sur sa fraîcheur au départ de son 4e Prix d’Amérique.
Maven / venue d’Outre-Atlantique, cette jument ne s’est pas réellement faite remarquer lors de ses deux tentatives à Vincennes.
Sévérino / ce cheval de classe n’est pas hors d’affaire pour une place dans les 5 premiers.
Roxana de Barbray / cela semble compliqué pour elle face à une telle opposition, son courage peut lui permettre de venir cherche une allocation.
Kadett C.D / il n’a pas été ridicule dans les Prix du Bourbonnais et de Bourgogne (4e et 5e) et tentera de faire aussi bien.
Mosaique Face / il n’est pas parvenu à dominer les concurrents qu’il retrouvera le dernier dimanche de janvier sur la cendrée parisienne.
Aladin d’Ecajeul / ce fils de Quaker Jet est un sujet de classe qui n’a certainement pas fini de nous impressionner.

Les + vus

Quitter la version mobile