Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Angoumois à Vincennes ce mercredi 10 décembre 2025.

Direction Vincennes ce mercredi 10 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Angoumois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve, Lorelei de Reux (1) n’avait qu’une course dans les jambes en province et il lui en a manqué beaucoup pour son retour à Vincennes. Elle est bien montée sur sa course à l’entraînement mais cela risque d’être encore un peu juste mercredi. Elle devrait être opérationnelle après cette sortie. Je vais courir en dedans et la faire finir. J’espère la voir me surprendre mais elle est difficile à conseiller ici, indique Teddy Calo
Les confidences de Geny
Dominik Locqueneux: Laredo Bay (2) avait besoin de courir lors de son retour à la compétition à Vincennes le 20 novembre. Elle est bien montée sur sa course. Je l’estime prête ici. C’est une course dans sa catégorie avec les seules juments. Elle est capable de terminer à l’arrivée. À l’image de Lola du Campus, il lui faut un déroulement de course favorable. De celui-ci déterminera sa place à l’arrivée.
Charley Mottier: Liberty Pat (3) a dû faire des efforts dernièrement dans un lot semblable et elle était fatiguée lorsqu’elle a galopé en fin de parcours. Elle n’aurait pris que la quatrième place sans sa faute. Auparavant, elle avait pris une deuxième place sur le parcours qui nous intéresse. Je trouve que le lot de mercredi est très bien composé. Il faudra donc que tout se passe bien pour jouer les premiers rôles.
Matthieu Abrivard: Laroze du Gers (4) elle s’est imposée plaisamment, dernièrement sur les 2.100 mètres, dans un excellent chrono (1’09″9). Elle a bien récupéré et l’allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle ne tire pas et respire bien. L’engagement est favorable et elle a bien travaillé ce lundi matin. Il n’y a pas d’ombre au tableau. Tout est réuni pour qu’elle confirme.
David Thomain: Lady du Châtelet (5) m’a fait la faute devant les tribunes le mois dernier alors que je venais de l’installer au commandement. Elle reste toujours aussi délicate. Lors de sa sortie précédente, elle avait pris le premier accessit d’une épreuve de ce genre. Cela dit, le lot de mercredi est bien composé et elle devra se montrer sage pour terminer dans le Quinté. Si elle galope, elle retournera au trot monté.
Dominik Locqueneux: Lola du Campus (6) n’a pu bénéficier de la bonne course en dernier lieu et elle a logiquement coincé pour finir. Il lui faut un parcours à l’économie le plus longtemps possible. Ainsi, elle sait placer sa pointe de vitesse comme précédemment, en octobre. Elle avait alors pris une bonne quatrième place. Elle est capable de faire aussi bien ici. Elle évolue en bonne forme.
Louis Baudouin: Lara de Chenu (7) a toujours montré beaucoup de capacités. Aussi, la revoir s’imposer à Vincennes cet hiver fin novembre n’est pas une surprise en soi. On la savait bien et elle a confirmé. Il faut absolument la courir à l’économie et se faire emmener. Dans ce cas, elle sait sprinter. Elle est restée en bonne forme. C’est plus relevé mais elle a les moyens de confirmer avec la bonne course.
Pierre Belloche: Liberta Mesloise (8) avait très bien couru le 20 novembre tout en se montrant allante. Dernièrement, elle se présentait de façon trop rapprochée. Elle est désormais au top et je profite de ce bel engagement pour la déferrer des quatre pieds et la confier à Benjamin Rochard. Elle a déjà gagné sur ce parcours et apparaît comme une bonne chance, mais elle n’est pas la seule dans ce cas.
Grégory Laurent: Lizzy de Joudes (9) effectue le déplacement pour la première fois à Vincennes. Elle ne rencontre pas des tâches faciles dans le Centre-Est, affrontant les mâles et devant souvent rendre la distance. Elle répète ses valeurs. Ici, on va prendre la température pour savoir si on peut y revenir. Elle est bien physiquement. Elle a gagné en maturité et maniabilité même si elle reste délicate.
Paul Philippe Ploquin: Laluna des Forges (10) est vite revenue au mieux cet hiver après avoir eu droit à un break. Elle retrouve quelques juments qu’elle a devancées dernièrement. Il faut notamment rajouter Laroze du Gers qui a fait grosse impression sur les 2.100 mètres le mois dernier. Elle est devenue régulière depuis que je prends mes précautions en partant. Elle a sa place dans le Quinté, voire sur le podium, si tout se passe bien.
Pierre Belloche: Leda Mesloise (11) n’était pas au mieux dernièrement alors qu’elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois. Son driver ne l’a pas trouvée très à l’aise et sans allant. Il faut dire qu’elle avait la trachée sale. Tout est rentré dans l’ordre et elle a très bien travaillé dimanche matin. Elle allait aussi bien que Liberta Mesloise. Je refais un test pieds nus. Il ne faut pas la négliger.
Vincent Renault: Lunga des Brousses (12) a bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes le 20 novembre. Elle n’a pas de marge de manœuvre et le déroulement de course est déterminant. Il faut la préserver. Selon son placement dans le parcours, elle termine plus ou moins près dans la phase finale. Elle est en forme. Elle sera mieux sur les 2.700 mètres que les 2.850 mètres. Elle a sa place à l’arrivée.
Matthieu Abrivard: Louisa d’Atout (13) traverse une belle période de forme. Après s’être imposée en tout début de meeting, elle a très bien couru dernièrement sur les 2.850 mètres. Elle s’est retrouvée loin mais elle a fourni une très bonne fin de course. Damien (Bonne) la découvrait et il la connaît désormais. Elle sera plaquée devant pour la première fois. Idéalement engagée, elle fait partie des bonnes bases de ce Quinté.
Alexandre Abrivard: Lagune Piya (14) va découvrir un super engagement. Elle a eu un bon comportement en dernier lieu, sans plus. Avant l’heure, on vise surtout une trois, quatrième place.
Hédi Le Bec: Little Star Fleury (15) est rentrée au haras au printemps mais a été testée vide. Aussi, après un protocole pour la remettre à la compétition selon le souhait de son propriétaire, elle effectue ici sa rentrée. Elle a quatre courses à disputer cet hiver. Je la déferre d’entrée des postérieurs. Elle va tout de même manquer de compétition après une si longue absence face à des juments affûtées. À regarder courir.
William Bigeon: Luminous Star (16) m’a laissé une bonne impression après sa faute pour son retour à Vincennes fin novembre. Elle évolue en bonne condition depuis un moment à l’entraînement. En compétition, c’est un peu plus dur de répéter. L’engagement est idéal au plafond des gains. Je la plaque uniquement des antérieurs et la déferre derrière. Sage, elle a son mot à dire. Elle est prête.
Une synthèse:13-10-7-3-4-8-16-14 La synthèse de la presse:13 – 10 – 4 – 3 – 7 – 14 – 8 – 11
Equidia:
Europe1 :8-13-3-5-16-10-4-14
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :8-4-13-10-5-11-3-16
RTL:13-4-7-12-10-3-8-6
