Hippisme

Quinté. Le Prix des Jardins des Eaux Minérales à Chantilly ce jeudi 11 décembre 2025.

Publié

le

Quinté. Le Prix San Pietro à Auteuil ce mercredi 29 octobre 2025.

Direction Chantilly ce jeudi 11 Décembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Jardins des Eaux Minérales devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3200 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, En dernier lieu, pour son premier essai sur la PSF en compétition officielle, Annabel’s Ghost (5) s’est correctement comporté. Maintenant, à cette valeur, sa marge n’est pas énorme et il faut bénéficier de bonnes circonstances de course pour le voir finir dans la bonne combinaison. Maintenant, il sera sans doute mieux sur cette distance. Ce n’est pas une priorité mais il serait hasardeux de ne pas le retenir. Après avoir surtout évolué sur les obstacles cette saison, Dempy (15) est revenu en plat dernièrement à Fontainebleau, sans briller. Il est cette fois de retour sur la PSF, surface sur laquelle il n’a jamais déçu en deux tentatives. Certes, jugé sur sa plus récente course, il a besoin de rassurer, mais il reste capable d’accrocher une place.

Les confidences de Geny

Louis Baudron: Always Welcome (1) reste sur de bonnes tentatives prouvant sa forme à chacune fois. N’ayant pas beaucoup d’engagements favorables, je le ramène dans ce quinté pour le maintenir en condition avant de partir, comme chaque année, à Cagnes sur Mer. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de chance car même s’il porte du poids, il demeure compétitif et la Psf ne le gêne pas. Une place est à sa portée.

Mme Laura Hébrard de Veyrinas: Step Morning (2) est en forme, ainsi que son jockey. Il reste sur deux très bonnes tentatives. C’est sa dernière course de la saison 2025 et on a encore le droit de rêver; cela serait en tout cas un beau cadeau de Noël s’il venait à bien faire une nouvelle fois.

Stéphane Gouvazé: Dschingis Ranger (3) revient bien après avoir eu des ennuis de santé. Il reste sur une sixième place au niveau qui nous intéresse et s’est très bien comporté ce jour-là, sans avoir eu un parcours très heureux. J’en attends un bon comportement.

Tim Donworth: Depuis son acquisition, Mon Ricin (4) ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, il a montré qu’il pouvait tenir la distance et j’espère qu’il fera aussi bien jeudi. Toujours compétitif dans les quintés, il a aussi prouvé qu’il était à l’aise sur la PSF. Il n’y a pas de points négatifs.

Joakim Brandt: Sa valeur commence à s’améliorer et Chess (6) a progressé sur sa course de rentrée. Il revient sur sa meilleure distance et évolue en bonne forme. Il avait remporté cette épreuve l’an passé et j’espère qu’il pourra bien se comporter et terminer dans le quinté. Don’t Shut Me Down (7) s’est très bien comporté dernièrement au niveau qui nous intéresse, malgré un mauvais numéro à la corde. Cette fois encore, il devra faire avec un numéro en dehors… Il est resté dans un bel état de forme. Avant le coup, c’est une première chance.

Mme Yvonne Vollmer: Nasdaq (8) est un poulain qui n’a plus à faire ses preuves sur les longues distances et sur la PSF. Maintenant, il n’a qu’une course dans les jambes et je crains ce manque de compétition par rapport à la majorité de ses adversaires. Cependant, on ne s’interdit rien et il devrait logiquement monter en condition. Une place me ferait déjà plaisir.

N & F. Clement & Hermans: Cosmic Front (9) va très bien. Elle avait effectué une bonne rentrée après son break estival et elle reste sur une bonne tentative à Deauville. Elle retrouve un hippodrome et une distance qu’elle connaît bien, puisqu’elle s’est déjà imposée sur ce parcours. Elle monte de catégorie, mais on en attend un bon comportement.

Philippe Decouz: Dernièrement, même si c’était une petite rentrée, je m’attendais à mieux pour La Do Ré (10). Cependant, sa « jockette » m’a dit qu’elle avait mis du temps à se mettre en jambes, raison pour laquelle on va l’essayer sur les longues distances. Dans sa famille, il y a de la tenue et elle devrait pouvoir bien faire. Elle est en forme et j’espère, qu’à l’issue d’un bon parcours, elle pourra terminer à l’arrivée.

Stéphane Gouvazé: Acotango (11) est en 36 de valeur, mais je pense qu’il faut s’en méfier. Il a été réclamé après sa troisième place de Saint-Cloud. Je ne le connaissais pas encore trop pour sa première tentative sous mon entraînement et il a fait une contre-performance à Craon. Je pense qu’il y avait des réglages à faire. Il est rallongé et monté par un bon jockey. Attention à lui.

Mlle Joséphine Soudan: Dernièrement, on effectuait le déplacement à Marseille-Vivaux avec des ambitions et Circeo (12) s’est montré le plus fort. Pénalisé, il revient dans les quintés, avec une forme certaine. Certes, sa marge est réduite, mais, avec un parcours sans encombre, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.

Axel Baron: Après avoir remporté son handicap à Angers, Orion Rock (13) a montré en dernier lieu qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité et ce, sans avoir le meilleur déroulement de course. À l’aise sur la PSF, j’espère qu’il fera plaisir en revenant dans un quinté et qu’il pourra terminer dans les cinq premiers.

Sébastien Jésus: Zahyana (14) a mis du temps à revenir au mieux et, au regard de sa dernière fin de course, elle me paraît très bien actuellement. De plus, en dernier lieu, c’était un essai sur longues distances qui s’est avéré concluant. Dès lors, tous les feux sont au vert d’autant qu’elle avait montré en début de carrière que la PSF ne la dérangeait pas.

Mikel Delzangles: Screen Shot (16) n’a pas trop de marge à ce niveau. La distance est assez longue, mais il s’est déjà imposé sur 2.700 mètres sur la PSF.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info