Hippisme

Quinté. Le Prix du Cornulier à Vincennes ce dimanche 21 janvier 2024.

Publié

le

Le Prix du Cornulier à Vincennes ce dimanche 21 janvier 2024.

Direction Vincennes , ce dimanche 21 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Cornulier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 700 000€.

Dans cette épreuve, Halfa (1) n’a fait que s’améliorer l’an dernier. Elle a fait d’énormes progrès, surtout depuis qu’elle est déferrée. Elle nous a surpris dans le « Calvados », finissant en trombe. Ici, il y aura beaucoup plus de partants. Elle ne part pas trop et va essayer de finir. Elle est vraiment au top. Elle est en dessous des meilleurs mais peut, peut-être, nous surprendre en faisant une belle ligne droite, indique Stéphane Levoy

Les confidences de Geny

Jean-François Senet: Hannah (2) a très bien couru en dernier lieu, finissant super bien en retrait, après un parcours à l’économie. Elle est en forme. Cela dit, elle s’attaque à forte partie. Comme elle a le droit de courir, on se laisse tenter, en se faisant plaisir. Elle va faire le petit parcours. S’il y a quelques défaillances et si cela se passe bien en dedans, nous serions très contents si elle était sixième-septième.

Franck Leblanc: L’avant-dernière fois, c’était un peu une fausse course dans le Prix Ténor de Baune. En dernier lieu, Ibiki de Houelle (3) s’est bien comporté. Il est bien et a repris de la fraicheur. Les dernières fois où il a couru au monté, il était un peu passé de forme. Là, sur la fraicheur, il devrait bien courir. Je compte sur lui pour une bonne performance, d’autant qu’il peut aller devant, n’ayant besoin de personne.

David Benchetrit: On savait que Gold Voice (4) avait des moyens mais de là à gagner comme elle l’a fait pour sa deuxième course, ce n’était pas mal. Si elle a un très bon parcours, elle peut être dans les cinq. En théorie, des juments comme Hanna des Molles et Flamme du Goutier doivent finir devant la mienne mais on n’a pas à rougir de la concurrence, car, pour sa deuxième course seulement, elle a gagné le Prix du Calvados.

Alexandre Pillon: J’avais travaillé Georgica Gédé (5) très dur avant le Prix du Calvados. Elle a plu à son partenaire. Je sens la jument sur la montante après des soucis de santé et un long arrêt. Depuis, on a relâché un peu la pression et gardé de la fraîcheur pour ce Cornulier. Elle a gagné au niveau groupe et a été dauphine de Granvillaise Bleue dans les « Centaures ». Elle a le niveau, suit le rythme et demeure pratique.

Emmanuel Varin: On a la chance de disputer ce Prix de Cornulier. Fine Perle of Love (6) n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place. C’est notre objectif avant coup. Je la présente sans pression mais elle est prête à réaliser une très bonne valeur. Volontairement, elle n’a pas couru au monté depuis octobre. On se fait plaisir avec son propriétaire-éleveur. On va courir battu sans pression.

Jean-Marie Monclin: En dernier lieu, Geisha Speed (7) a malheureusement fait quelques temps de galop en partant puis a bien fini. Comme on préparait ce Prix de Cornulier, elle avait besoin de faire ce parcours à l’attelé avant. Les feux sont au vert pour dimanche. Elle est rarement défaillante. En tenant compte de cela et s’il y en a qui ne font pas leur course, on peut, peut-être, envisager une place intéressante.

Sylvain Roger: Fougue du Dollar (8) a fait de très belles courses dans des lots de très belle qualité durant ce meeting d’hiver. Elle a eu un peu mal à un pied après sa dernière sortie au monté. On l’a résinée et elle va pouvoir utiliser la plénitude de ses moyens. Avec un parcours à l’économie, elle peut être cinquième-sixième.

Marc Sassier: En dernier lieu, si Edition Géma (9) avait eu un parcours à l’économie, la troisième place était envisageable. Elle avait très bien couru précédemment dans le Prix Yvonnick Bodin. Je l’ai au top en ce moment. Comme elle court rapprochée, j’aurais préféré qu’elle n’ait pas eu de course dure en dernier lieu mais elle encaisse très bien. Elle peut être quatrième-cinquième avec un bon parcours.

Damien Bonne: Physiquement, Dynasty Péji (10) est vraiment très bien. Elle a 11 ans mais elle est toujours aussi compétitive. Elle possède un peu de caractère et il faut faire avec. Elle aime aller de l’avant mais dans le Cornulier, face aux meilleurs, il n’est pas possible de contrer tout le monde. Si elle se livre dans les autres, elle est capable d’accrocher une bonne place. Elle a le moteur et l’envie le matin.

Andres Boldura: La dernière fois, Vaprio (11) a bien couru mais les 2.850 mètres étaient un peu longs. 2.700 mètres, cela va aller. Il est en forme ascendante par rapport au Prix du Calvados. Il a bien travaillé jeudi matin. C’est pour une petite place.

Noël Langlois: Esperanza Idole (12) enchaîne bien les courses et les belles performances. Elle s’est bonifiée avec l’âge. Elle a un moral d’enfer, suit tous les trains et sa maniabilité sert ses intérêts. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas été déferrée des quatre pieds. Il y en a trois qui se détachent. Ensuite, les places sont bonnes à prendre. A l’issue d’un bon parcours, elle a le droit d’être cinquième-sixième.

Joël Hallais: Je n’ai pas connu de problème de préparation pour ce grand-rendez-vous. Ina du Rib (13) a bien travaillé. Elle est fragile et je n’ai volontairement pas recouru au monté depuis sa victoire dans le Prix Jag de Bellouet en décembre pour la présenter dans le « Bar-le-Duc ». Elle y courait bien. Je crains autant de partants au départ. Elle a besoin de ses aises. Ensuite, elle va faire sa course et être à l’arrivée. Dans le Prix du Calvados, Hirondelle du Rib (14) a coupé la volte et s’est trompée, loupant son départ. Elle ne démarre pas très vite de façon générale. Ensuite, il lui faut un rythme soutenu pour pleinement s’exprimer. Quand elle ne commet pas de fautes, elle répond toujours présente. Ici, une place en fin de combinaison est envisageable.

Julien Le Mer: Idéale du Chêne (15) est partie au galop dans le Calvados. Aussi, elle a travaillé à Grosbois au monté depuis, donnant entière satisfaction mardi. Elle avait déjà travaillé lundi. C’est le Cornulier, il faut l’affûter d’autant qu’elle n’a pas fait de « vraie course » depuis le 17 décembre. À l’entraînement, elle vole. Je suis serein et satisfait de sa préparation. On va viser une place parmi les cinq premiers.

Alexandre Abrivard: C’est un crève-coeur pour moi de ne pas pouvoir la monter. Quant à la jument, RAS. Hanna des Molles (16) est restée très bien et nous avons pu avoir la préparation que nous souhaitions. Elle arrive sur son objectif à son top et avec la ferrure idéale pour elle. Il n’y a plus qu’à courir la course ! Flamme du Goutier reste sur la jument à battre.

Pierre Levesque: Granvillaise Bleue (17) a connu des problèmes de santé cet hiver. On a eu un hiver très humide. Son travail de mercredi matin m’autorise à tenter le coup mais on est nettement moins serein que l’année dernière. Si elle était à 100%, elle vaut tous ses adversaires mais avant coup, on vise plutôt une petite place. On va sans doute modifier son embouchure pour l’avoir au mieux, sans qu’elle tire comme récemment.

Thierry Duvaldestin: Son hiver s’est déroulé sans problème. Flamme du Goutier (18) a réalisé une assez bonne prestation dans le « Bourgogne » même si Hanna des Molles nous a débordés à la fin. On va essayer de l’emporter à nouveau. Elle a 9 ans et il faut voir si elle a toujours la même envie. À l’entraînement, elle affiche souplesse et gaieté mais elle est de moins en moins démonstrative. Elle paraît prête à faire de son mieux.

Une synthèse: 13-16-15-18-3-14-4-17 La synthèse de la presse:18 – 16 – 13 – 15 – 17 – 3 – 4 – 12

Equidia:18-13-16-15-14-3-17-12
Europe1 :18-16-15-13-14-17-3-12
Le Parisien :18-16-13-3-15-17-14-4
L’Alsace :18-16-13-4-17-15-11
Paris Turf :13-16-14-15-1-18-3-8
RTL:18-13-16-15-17-3-4-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info