Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Cagnes sur Mer ce lundi 20 janvier 2020

Publié

le

Le Prix du Languedoc à Cagnes sur Mer ce lundi 20 janvier 2020

Direction Cagnes sur Mer , ce lundi 20 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, le Prix du Languedoc s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Richemont (1) court très, très bien la dernière fois. Il a terminé son parcours de belle manière. Malheureusement, avec les à-coups, il n’a pas pu vraiment respirer. Le raccourcissement de la distance ne sera pas pour lui déplaire. A priori, il détient une chance prépondérante.African Fable (16) est issue de l’élevage Godolphin. Elle a montré quelques dispositions en début de carrière. Vendue 26.000 euros à de récentes ventes Arqana, elle a défendu les couleurs et l’entraînement de Robert Collet pour la première fois fin décembre. Longtemps parmi les derniers, elle a fini correctement ce jour-là.Wookie (4) avait laissé la meilleure des impressions lors de son succès du 16 mars dernier. Une fulgurance visuelle qu’il n’a pas répété depuis. Tout en faisant preuve d’une relative constance, il a dévoilé ses limites. Voilà pourquoi son entourage le dirige vers les handicaps. En valeur 40, il sera intéressant de le voir évoluer.Anecdotic (8) avait participé au Critérium de Saint-Cloud (groupe I) dans sa jeunesse. Régulier ensuite, il a été réclamé mi-septembre. Placé à Angers, il a été présenté de nouveau dans un selling début décembre. Parti lentement, il est venu finir dans une très belle action et est à surveiller de près pour ses débuts à ce niveau.

Les confidences de Geny

Michael Figge: Queen Josephine (2) a trouvé le rythme trop lent en dernier lieu. À Cagnes-sur-Mer, cela devrait être plus rapide. Elle a gagné sur 2.400 mètres sur le gazon, mais elle va bien entre 2.000 et 2.400 mètres. La PSF ne la dérange pas, mais il faut qu’il y ait plus de rythme que dernièrement. Ce n’est ni une première chance, ni une non-chance.

Frédéric Rossi: Carter And Go (3) reste sur une bonne sortie. Malgré un numéro de corde en dehors, il a rapidement occupé les avant-postes et s’est montré pugnace jusqu’au bout. Cet engagement contre ses seuls contemporains est une suite logique. Je suis logiquement optimiste quant à une confirmation de sa part ici.

Jean-Pierre Gauvin: Big Death (5) n’a pas mal couru la dernière fois, compte tenu qu’elle avait perdu une partie de son influx avant la course, en s’échappant. Elle n’a pas fini très loin. Elle n’a plus du tout de marge et je n’ai pas le choix des engagements, mais elle est en pleine forme. On retourne dans cette catégorie.

Frédéric Rossi: Infinite Passion (6) a mis à profit un engagement favorable pour renouer avec le succès en dernier lieu. Elle retrouve les quintés ce lundi et se présente en belle condition physique. Un bon comportement est attendu. Elle devrait épingler une course de ce genre durant la saison.

Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (7) a pris une bonne cinquième place dernièrement. On en attend une confirmation. Il est très bien et ne peut qu’être monté sur cette sortie. Il n’est pas forcément très maniable, mais devrait bénéficier d’un rythme régulier sur ce parcours, je l’espère, ce qui servira ses intérêts.

Jess Parize: Masaki (9) est compétitif au niveau réclamer. La dernière fois, il a échoué dans un quinté. On retente le coup à ce niveau. La PSF ne lui pose pas de problème, de même que la distance. Le cheval est en bonne forme et a du métier, mais on attend de voir s’il est pris à sa valeur handicap ou si cette dernière est trop élevée.

Jean-Pierre Gauvin: Créative (10) a brillé d’emblée pour sa première sortie sous mon entraînement. Ayant beaucoup d’abattage et une longue accélération, elle devrait être à son affaire sur ce parcours. Je pense qu’elle est montée sur sa course de La Soie. Elle est maniable et je la crois compétitive en valeur 36.

Christophe Ferland: Algwendi (11) vient de gagner lors de sa rentrée à Pornichet. Il a bien pris sa course. On essaye à ce niveau. On va voir s’il est assez maniable et compétitif en 35.5 de valeur. Quant au raccourcissement de la distance, le profil de piste est différent. Au niveau du rythme, j’ai le sentiment que cela ne va pas le déranger.

Frédéric Rossi: Van Halo (12) retrouve une distance plus courte. Il sera mieux dans ce contexte. Il a un bon numéro dans les stalles et l’engagement est intéressant face aux seuls quatre ans. Oui, chacun de mes trois pensionnaires peut enlever ce quinté !

Christophe Escuder: Stone Town (13) est arrivé dans mon effectif suite à sa deuxième place à réclamer lundi. C’est un achat correct apparemment. Ce jour-là, il a été brillant tout le parcours et a été en épaisseur. Ce qui est compliqué sur la fibrée, mais il a néanmoins bien fini. Le 15 à l’extérieur n’est pas facile, mais il est bien.

Mme Corine Barande Barbe: Luce des Aigles (14) n’a pas été très heureuse à Deauville. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Elle a gagné deux courses à trois ans et dispute son premier quinté. Si elle se retrouve en première épreuve, peut-être que le lot n’est pas si relevé que cela. Assez légère, elle va apprécier de porter ce petit poids.

Henri-Alex Pantall: Colours (15) a montré des petites choses pas désagréables. Maintenant, c’est un quinté ici et c’est autre chose. La dernière fois, elle a été un peu prise de vitesse, raison pour laquelle on la rallonge un petit peu ici. Le fait de porter peu de poids peut l’aider dans sa tâche.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-7-1-12-10-4-6-13 La synthèse de presse: 1 – 3 – 11 – 4 – 7 – 10 – 12 – 6

L’arrivée: 11-12-3-1-16

Ouest France:7-1-11-3-4-10-12-15
Le Parisien :1-3-11-16-4-7-12
Paris Turf :1-7-3-6-11-10-12-5
RTL  : 1-12-11-4-3-7-10-2
Sud Ouest :1-5-16-11-8-4-3-7
André Yrius – Tropiques FM: 1-3-6-11-4-13-10-12

Les + vus

Quitter la version mobile