Hippisme

Quinté. Le Prix Roger Ledoyen à Cagnes sur Mer ce jeudi 27 février 2025.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer, ce jeudi 27 février 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Roger Ledoyen devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 49 000€.

Dans cette épreuve, Invisible Sam (1) nous a un peu déçu dernièrement à Saint-Galmier, mais il n’est pas à l’aise à main droite et peine dans les tournants. Dès lors, il a du mal à finir aussi vite que d’habitude. Mieux vaut le juger sur sa victoire du mois dernier, sur le parcours qui nous intéresse. Il semble barré par deux ou trois rivaux, mais il va encore faire sa course et terminer dans les cinq premiers, indique Nils Pacha

Les confidences de Geny

Henk Grift: Hooper des Chasses (2) réalise un très bon meeting d’hiver. Il évolue sur la montante avec les courses. Il est tombé sur un os avec Giuliano en dernier lieu, mais il a bien lutté. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il va se présenter en pleine forme et découvre un bel engagement en tête. Il a beaucoup de choses pour lui. Il a ma préférence parmi mes quatre élèves.

Nicolas Ensch: Giuliano (3) avait joué de malchance lors de son avant-dernière sortie, mais il a remis les pendules à l’heure en s’imposant sûrement, au début du mois sur ce parcours. La réduction kilométrique était correcte, sans plus. Il va devoir améliorer son chrono s’il veut rivaliser avec de tels adversaires. Il a pour lui d’être au top et de jouer à domicile. Il a encore une belle carte à jouer.

Kévin Leblanc: Jongleuse de Lune (4) s’était imposée courageusement sur ce parcours, fin décembre. La fois suivante, elle avait dû produire un effort prématuré. Dernièrement à Vincennes, elle a perdu du temps derrière un rival fatigué avant de revenir bien finir. Elle retrouve une opposition dans ses cordes, sur un parcours qu’elle apprécie. Pour gagner, il faudra que tout se passe bien, mais elle détient une très bonne chance.

Jean-Charles Féron: Harry le Beau (5) répète toutes ses courses et réalise un bon meeting d’hiver. Il y a de l’opposition ici et la partie ne sera pas facile, mais il est prêt à faire de son mieux, à nouveau. Il aime les courses avec du rythme et placer sa pointe de vitesse. S’il peut avoir la bonne course à l’économie, il va encore répondre présent. Avant coup, il a sa place à l’arrivée.

Alexandre De Jésus: Galion (6) a encore bien tenu sa partie dernièrement à Vincennes. Auparavant, il avait été gêné alors qu’il s’apprêtait à disputer l’arrivée. Il est dans une zone de gains où ce n’est pas facile de gagner. Jeudi, il est bien engagé et nous allons essayer d’aller devant. Il y a encore de l’opposition, avec notamment Giuliano, Jongleuse de Lune et Idylle Express mais sa place est dans les quatre premiers.

Henk Grift: Garuda Fligny (7) n’en est qu’à sa deuxième course du meeting. Il a été longtemps absent et a débuté l’hiver avec un peu de retard. Il va encore avoir besoin de courir pour retrouver le bon rythme. Il n’est pas encore à 100%. Il va courir en progrès sur sa tentative du 17 janvier, mais celle-ci est un peu loin de cet engagement. Sa chance est secondaire.

Loris Garcia: Gégé Baroque (8) est en préparation actuellement. Il a connu des soucis de jambes. On a pris notre temps en 2024. Après une rentrée, il est tombé malade comme la majorité de mon effectif. Aussi, il a pris du retard. Ici, il est prêt à aller aux courses mais n’est pas compétitif dans l’immédiat. J’espère l’avoir bien pour le GNT de Salon, fin mars. Il sera opérationnel ce printemps.

Bruno Marie: High Fire Dairpet (9) a gagné d’entrée jeu en décembre. Par contre, il n’avait quasiment pas de programme ensuite, ou uniquement des courses avec des conditions peu intéressantes. Dernièrement, j’ai surtout fait la ligne droite avec le 16 à l’autostart. Il a bien sprinté. Ici, il découvre enfin une bonne course. Je l’ai préparé au mieux pour cet engagement. Il peut aller de l’avant. Il a toute ma confiance.

Pascal Lelièvre: Idylle Express (10) avait besoin de reprendre de la fraîcheur après sa deuxième place, fin décembre. Elle a effectué une rentrée discrète dernièrement, mais elle était ferrée. Cette sortie avait pour but de l’amener au mieux pour cet objectif. Elle a bien travaillé depuis à Grosbois. Elle devrait profiter de ce bel engagement pour prendre une part active à l’arrivée. Elle mériterait de trouver son jour.

Jean-Marie Roubaud: Fameux Sax (11) évolue en pleine forme et aligne les belles performances. Dernièrement à Saint-Galmier, pieds nus, il a très bien terminé. Ici, il découvre un bel engagement en tête. Il est prêt à faire de son mieux. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Il a sa place à l’arrivée. Pour l’heure, il n’a pas encore gagné à la maison. Avec une ou deux défaillances, peut-être est-ce possible cette fois. Fronsac (12) rend la distance et va conserver ses fers. Ses chances sont très limitées. Il aura d’autres possibilités un peu plus tard, nettement plus favorables. Il sera dirigé vers Lyon et l’autostart ensuite. Il faut le revoir.

Henk Grift: Great of Madrik (13) évolue en pleine forme depuis son arrivée à Cagnes. Il répète ses courses. Dernièrement, il s’est retrouvé loin dans le parcours, sans quoi il aurait été encore plus dangereux. Ce sera avant tout une question de parcours. S’il peut placer sa pointe de vitesse au bon moment et n’a pas trop de terrain à combler, il peut terminer sur le podium. Derrière Hooper des Chasses, c’est ma meilleure chance.

David Cinier: Gimy du Pommereux (14) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties, mais sa forme n’est pas en doute. Il a notamment été gêné aux tribunes lors de la plus récente. J’avais de bonnes sensations au sulky, ce qui confirmait ce que je ressens au travail. Je n’ai pas le choix des engagements. Il faut rendre la distance à onze adversaires. Néanmoins, il ne faut pas l’écarter. Il peut se placer.

Henk Grift: Edy du Pommereux (15) n’a pu confirmer la semaine dernière ses bonnes sorties de l’hiver à Cagnes. Il n’était pas à l’aise. Il faut avant tout qu’il me rassure. Je lui laisse les fers et non les plaques aux antérieurs. J’espère qu’il sera mieux.

Une synthèse: 4-10-1-3-2-5-11-9 La synthèse de la presse:10 – 3 – 1 – 2 – 4 – 6 – 13 – 5 

Equidia:4-10-3-2-6-5-11-13
Europe1 :3-2-10-6-4-5-11-13
Le Parisien :
L’Alsace :3-5-1-4-2-11-10-13
Paris Turf :
RTL:10-3-2-1-4-11-5-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info