Hippisme

Quinté. Le Prix de Sille le Guillaume à Vincennes ce jeudi 21 novembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes, ce jeudi 21 novembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Sille le Guillaume devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve,Je pensais voir Fergie Highland (1) éliminée à la base. Elle aura des meilleurs engagements à venir en décembre, notamment sans les jeunes. Ici, elle va faire son possible. Si elle accroche la cinquième place, ce sera très bien. Elle affronte des clients. Elle répète ses courses et affiche un bon niveau de forme. Il faut courir battue et essayer de se rapprocher pour finir. Sa chance est secondaire, indique Bruno Chanonat

Les confidences de Geny

Eric Marc Fournier: Holly d’Echal (2) a connu des problèmes de jambes et a dû observer une période de repos. Elle travaille de façon sérieuse depuis un mois et demi. Elle a été éliminée plusieurs fois en province. Aussi, elle rentre directement à Vincennes. Il lui faudra plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Elle peut être écartée dans l’immédiat.

Yves Dreux: Feeling Boy (3) a échoué de peu, au début du mois à Argentan. Certes, il effectuait une rentrée mais je l’avais préparé pour cet objectif sur une piste plate et une corde à droite qu’il apprécie. Il sera moins à son affaire sur la grande piste de Vincennes. De plus, le lot est fourni et il manque de maniabilité. Sur sa forme et sa qualité, il n’est pas hors d’affaire mais il faudra que tout se passe bien.

Hédi Le Bec: On a couru au monté un peu par défaut. Haitian Fight Song (4) n’avait pas de bonnes courses. Sa tentative à Enghien est bonne. Elle évolue en bonne forme. Elle doit affronter quelques bons éléments avant coup. Néanmoins, à l’issue d’une course rythmée, elle a sa place à l’arrivée du quinté. Il faut la préserver. Elle est capable ensuite de faire les huit cents derniers mètres.

Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (5) n’a pas démérité pour l’ouverture du meeting d’hiver en terminant à l’arrivée du quinté. Elle n’avait pas couru pendant plusieurs semaines précédemment.. Il lui faut une course à l’économie pour pleinement s’exprimer. Elle est compétitive à ce niveau pour terminer à l’arrivée. Elle devrait être un peu sur la montante.

Antoine Lhérété: Hudo du Ruel (6) s’est très bien comporté à deux reprises le mois dernier. Evoluer en province lui a fait du bien et il semble revenu au mieux, après un break cet été. Jeudi, il bénéficie d’un engagement très favorable. David Thomain étant retenu sur Hubble du Vivier, j’ai fait appel à Eric Raffin et son sulky américain. Je ne lui vois pas de point négatif. Tout est réuni pour qu’il joue les premiers rôles.

Ronny Kuiper: Toto Barosso (7) avait dû subir une intervention à un genoux, en début d’année, et a donc été longuement arrêté. Il a désormais trois parcours dans les jambes et a montré un regain de forme, dernièrement en Hollande. Jeudi, le rythme du quinté sera plus élevé. Cette sortie va nous permettre de mieux le juger. Une petite place nous satisferait.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Headscott (8) n’avait pas d’engagements très intéressants après sa dernière sortie à Vincennes. Il y avait produit des efforts et n’a surtout pas démérité à la troisième place. Il arrive dans une période où il est le mieux car il n’est pas exploitable au printemps avec les allergies. Il évolue dans sa catégorie, prêt à s’illustrer. Aussi, il peut être envisagé pour la victoire.

Etienne Lefranc: Dernièrement, dans une épreuve semblable, Follow Me Flash (9) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course et n’a cessé de reculer. Il était alors trop compliqué de revenir. Sa forme n’est pas à mettre en cause. Il retrouve quasiment la même opposition. Il sera muni de tout petits alus derrière. Une fois de plus, sa place à l’arrivée dépendra du parcours.

Erno Szirmay: Toutes ses dernières sorties sont bonnes. À Nantes, dans le GNT, Elixir de Crennes (10) a tardé à pouvoir s’exprimer. Il confirmait sa tentative du premier jour du meeting. Il doit affronter les jeunes à chaque fois et pour les premières places, ce n’est pas évident mais il est toujours présent. Il est compétitif pour accrocher une petite place.

Mlle Audrey Lebreton: Peu après son arrivée à l’écurie, nous avons fait l’erreur de le présenter au trot monté. Haribo du Loisir (11) n’apprécie pas cette spécialité. Cette course va lui permettre de gagner en condition en vue d’un engagement très favorable début décembre. Jeudi, il restera ferré. Il est donc préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Sébastien Ernault: Hubble du Vivier (12) s’est fait une petite plaie superficielle fin octobre et n’a pu courir. Il a retravaillé de bonne manière depuis. J’ai juste peur qu’il ne manque d’une « vraie » course même s’il me paraît bien au travail. Sur sa classe, il peut terminer à l’arrivée dans une course qui est belle avant coup.

Marc Sassier: Horatius d’Ela (13) a échappé à son partenaire dans le GNT de Nantes alors qu’il allait vite dans une courbe. Une fois en tête, il aurait pu mener sa tâche à bien. Dommage, c’était une belle course. Ici, l’engagement est aussi favorable. J’espère le voir pleinement se racheter. Physiquement, il est toujours aussi bien. Il a pu se maintenir en bonne forme.

Théo Duvaldestin: Hello Sport (14) a passé le poteau en tête, dernièrement alors qu’il débutait au trot monté, avant d’être disqualifié après enquête. À l’attelage, il découvre des tâches plus compliquées et a d’ailleurs dû se contenter de petites places lors de ses dernières tentatives, Jeudi, il fait face à un engagement favorable. Il est encore en mesure de s’immiscer dans le quinté.

Pierre Belloche: C’est vrai qu’il est plus confirmé au trot monté mais je profite de ce bel engagement au plafond des gains pour lui changer les idées à l’attelage. Fluo Meslois (15) manque de référence dans cette spécialité mais il n’est pas dénué de qualité. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant de prochains engagements sous la selle. Il va faire de son mieux.

Philippe Boutin: Gims du Plessis (16) n’a pas démérité pour sa rentrée. La course s’est jouée sur un long sprint et j’ai préféré poser les mains dans les deux cents derniers mètres. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Ce bel engagement arrive un peu trop tôt. J’espère que cette sortie va l’amener au mieux pour un objectif la semaine prochaine. Je vais le driver et il restera ferré. Il n’aura pas la partie facile.

Une synthèse: 8-13-6-4-5-3-14-7 La synthèse de la presse:6 – 8 – 13 – 5 – 2 – 4 – 7 – 14

Equidia:8-2-7-13-5-4-12-14
Europe1 :6-8-13-5-14-7-4-3
Le Parisien :1-3-8-6-12-4-5-14-10
L’Alsace :8-6-5-10-4-3-9-13
Paris Turf :
RTL:13-5-4-8-14-6-10-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info