Angers
Premiers Plans. Benoît Poelvoorde à Angers vendredi.
Parmi les événements du Festival Premiers Plans cette année, il faudra compter sur la venue de Benoît Poelvoorde ce vendredi, il y présentera Les rayures du zèbre accompagné du réalisateur du film Benoit Mariage.
Tourné en 2013, le film raconte la vie de José qui est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs. Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu.
Après une licence de droit, Benoît Mariage se dirige vers le cinéma en intégrant l’INSAS (École de cinéma nationale en Belgique), dont il est diplômé en 1987. C’est avecLe Signaleur, un court métrage de vingt minutes qu’il tourne en noir et blanc en 1997, que Benoît Mariage est révélé aux yeux de la critique internationale et du grand public. Ce succès lui permet d’écrire et de réaliser son premier long métrage de fiction, Les Convoyeurs attendent avec Benoît Poelvoorde(1999). En 2002, le cinéaste s’attelle à son second long métrage,L’Autre, dans lequel on retrouve l’acteur belge Jan Decleir. Avec la comédie douce-amèreCowboy, il retrouve pour la troisième fois son compatriote Benoît Poelvoorde.
Une seule séance vendredi 24 janvier à 22H avec la présence de Benoît Poelvoorde et Benoit Mariage, réalisateur du film.