Hippisme
Quinté. Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 21 janvier 2017.
Direction Vincennes, ce samedi 21 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Brest vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 120 000€.
Dans cette épreuve, Oibambam Effe (10) aurait eu sa place dans le Prix de Belgique mais son entourage a préféré courir ici. Elle n’a pas démérité dans le Grand Prix de Bourgogne. Elle retrouve des conditions similaires à celles du 18 décembre. Il lui faut un bon parcours mais peut terminer en bout de piste.
Les confidences de Geny
Björn Goop: From Dust To Dawn (1) a déjà eu une carrière bien remplie. À Vincennes, c’est fort compliqué pour lui car il n’a pas compris le mode de départ volté. On verra bien. Par ailleurs, il affiche un bel état de forme à l’exercice.
Anthony Duperche: Diamond River (2) n’a pas très bien couru le 7 janvier. À sa décharge, elle effectuait une rentrée. J’ajoute qu’il est préférable de lui cacher l’effort sur les 2.850 mètres de la grande piste. Je la connais encore assez peu. J’espère qu’elle bouclera un parcours rassurant et encourageant.
Tony Le Beller: Avenir de Blay (3) a réalisé un sans faute pour le moment cet hiver. Il recourt à trois semaines depuis sa dernière victoire et paraît toujours aussi bien. On prend les courses comme elle viennent. Ce n’est que du bonus avec les soucis qu’il a connus. Il peut trotter 1’12 »5 sur le parcours.
Sébastien Guarato: A Nous Trois (4) n’est pas à l’aise sur les 2.100 mètres. J’ai donc attendu cette course pour qu’il effectue une rentrée. Il court bien frais. C’est un sujet de classe. Le 21 novembre, il était encore à la lutte pour une place quand il s’est enlevé. Il peut être dans le coup.
Grégory Thorel: Bolide Jénilou (5) découvrait un bel engagement pour son retour sous la selle et ne l’a pas laissé passer. Je voulais disputer le Prix de la Côte d’Azur ensuite mais y rendre la distance m’a semblé trop compliqué. Il est au top. Il lui faut la bonne course mais a sa place à l’arrivée.
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (6) n’a pas été monté au mieux de ses intérêts le 09 janvier. Cet hiver, il n’arrive pas à se mettre en évidence. Il est en pleine forme et dispose d’un bel engagement. Je lui enlève les quatre « chaussures ». J’ai aussi fait appel à Jean-Michel Bazire. J’espère que tout ira bien…
Franck Nivard: Akido (7) m’a agréablement surpris dernièrement. Il s’était déjà mis en évidence l’an dernier dans le même cas de figure. Il a gagné en condition et sera, cette fois, déferré des postérieurs et muni d’un débouche-oreilles. Il devrait confirmer et jouer les premiers rôles de ce quinté. Vulcain de Vandel (8) aurait pris le premier accessit dernièrement sans sa faute. Ce n’est pas un grand vireur et mieux vaut négocier le tournant à la corde. Je vais le déferrer des quatre pieds. Il est un peu meilleur qu’Akido (7). Si tout se passe bien, il ne devrait pas être loin.
Lutfi Kolgjini: Quick Fix (9) reste sur trois échecs à Vincennes, mais je ne pense pas que le cheval soit sur le déclin. S’il ne parvient pas à prendre une allocation à ce niveau, il faudra se poser la question de savoir si nous continuons en France. Mon fils, Adrian, le connaît bien. J’espère un bon résultat.
Charles Julien Bigeon: Ustie Haufor (11) s’élançait en seconde ligne et n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course dernièrement. Elle aurait pu prendre le premier accessit. Elle est restée au top et découvre un engagement favorable. Je la crois capable de terminer dans les trois premiers.
Jerry Riordan: Rod Stewart (12) n’a jamais réussi sur la grande piste de Vincennes du temps où nous l’avions envoyé chez Sébastien Guarato, lequel l’a, par ailleurs, fait progresser. Il était compliqué. Cela dit, c’est beaucoup mieux dorénavant. On tente le coup en espérant une allocation.
Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (13) répète toutes ses courses cet hiver. Après s’être tenu un peu loin dans le Prix du Forez, il a bien terminé. Il va se présenter de façon rapprochée mais il n’a pas eu une course dure. Bien placé à la limite du recul, il est capable de se classer parmi les cinq premiers.
Emmanuel Varin: Tagada Tagada (14) a été battue de peu pour le premier accessit dernièrement. Elle a bien pris cette sortie. Samedi, elle sera seule à son poteau. J’espère qu’elle pourra recoller au peloton sans avoir à se dépenser. Si elle peut prendre le bon wagon ensuite, alors elle a sa chance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-8-5-6-7-11-10-4 la synthèse de la presse: 3 – 8 – 5 – 7 – 6 – 12 – 9 – 10
L’arrivée: 11 – 3 – 12 – 13 – 4
RTL :3-11-8-5-7-10-14-6
Europe 1 : 3-11-7-8-5-4-13-12
RMC: 3 – 8 – 5 – 7 – 6 – 11 – 4 – 10
Le Parisien :8 – 5 – 3 – 7 – 6 – 11 – 4 – 10
Ouest France: 3-5-8-7-14-6-11-13
Sud Ouest :3 – 7 – 6 – 8 – 5 – 11 – 4 – 10
Tropiques FM:7 – 3 – 11 – 12 – 5 – 8 – 10 – 14
Paris Turf : 3-5-8-7-11-10-6-13