Edition

Quinté. Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 23 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 23 janvier 2016.

Le Prix de Brest à Vincennes ce samedi 23 janvier 2016.

Direction Vincennes, samedi 23 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Brest vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Treskool du Caux (15) a eu un comportement satisfaisant le jour de sa rentrée, dans l’important Prix du Bourbonnais, avant de terminer en tête des battus à Cagnes-sur-Mer. Il va courir en progrès. Aux 25 mètres, sa tâche reste toutefois délicate.

Les confidences de Geny

Alexandre Buisson: Agora (1) va effectuer ici une rentrée. Cette reprise de contact avec la compétition lui fera le plus grand bien. Elle va effectuer le petit parcours et n’aura pas d’ambitions au départ de cet événement. Je vous conseille de la revoir.

Pierre Levesque: Osiride Grif (2) s’est montré nerveux dans le Prix de la Cote d’Azur. De plus, il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours. Il a rejoint la Normandie durant la convalescence de son mentor Nicolas Ensch. Malgré l’opposition, il va faire sa course.

Lutfi Kolgjini: Dante Boko (3) reste sur une prestation bien trop mauvaise pour être exacte. Il a été soigné et a bien retravaillé. Il a les moyens d’aller en tête, une tactique qui lui convient à merveille. Sans incident, il a le droit de vaincre !

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (4) a connu des soucis de santé et va effectuer ici une rentrée après une longue absence. Il a bien travaillé mais va manquer de condition physique. Pour le moment, il aura des ambitions très limitées.

Sylvain Roger: Amazone du Dollar (5) a mal couru le jour de noël. Elle a été soignée depuis cette sortie et semble mieux le matin à l’entraînement. Elle va toutefois être à court de condition physique ce samedi. Sa tâche s’annonce très difficile.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (6) nous a rassuré en dernier lieu. Elle a fourni une belle fin de course derrière deux bons chevaux. Elle n’a pas de marge et a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, elle peut finir dans les cinq.

Jean-Michel Bazire: Urgos (7) n’est pas encore revenu à son meilleur niveau après avoir connu un contre-temps cet automne. Il gardera une nouvelle fois ses fers. Il a montré, lors de ses deux courses de rentrée, qu’il avait besoin de retrouver le rythme.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (8) n’a pas raté son objectif en dernier lieu. Ce n’est que du bonus désormais. Elle sera probablement au départ de sa dernière sortie du meeting. Elle sera une nouvelle fois pieds nus. Elle doit disputer les toutes premières places.

Dominik Locqueneux: Amazon Am (9) est arrivée mercredi en Normandie après avoir travaillé en début de semaine en Suède. Je vais la découvrir. Elle a des gains et doit posséder de la classe. Son mentor n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques.

Christian Bigeon: Tellement Haufor (10) a commis une faute en dernier lieu. Cela lui arrive rarement. Elle a repris de la fraîcheur et me paraît bien le matin à l’entraînement. Le lot est d’excellente qualité ce samedi. Elle a toutefois les moyens d’accrocher une place.

Matthieu Abrivard: Ugor du Beauvoisin (11) vient d’effectuer une réapparition tardive. Il avait été arrêté volontairement pour préserver ses jambes. Il va encore manquer de rythme dans cet événement. Je l’aime beaucoup et je vais le respecter.

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (12) reste sur une excellente deuxième place derrière Viking Blue. Elle peut suivre tous les trains et se montre extrêmement courageuse. Elle semble avoir parfaitement récupéré. Elle va donner le meilleur d’elle-même.

Franck Nivard: Your Highness (13) est une super jument. Il fait toutes ses courses. L’engagement est favorable. Elle n’avait pas connu le meilleur des parcours lors de sa sortie sur une longue distance mais n’avait toutefois pas démérité. On peut compter sur elle !

Joël Hallais: Ultimate du Rib (14) vient de fournir une belle prestation. Il aime venir sur les autres pour finir. La distance lui importe peu. Il est resté bien le matin à l’entraînement. Sans minimiser l’opposition, il devrait bien se comporter.

Thomas Levesque: Tornado Bello (16) a fourni une superbe valeur dans la Finale du Grand National du Trot. Il a connu quelques soucis ensuite et effectuera ici une petite rentrée. Il aura d’autres engagements prochainement et restera ferré. C’est mission impossible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-3-12-14-9-8-6-2 la synthèse de la presse:  13 – 3 – 8 – 9 – 12 – 6 – 15 – 4

L’arrivée:13-3-9-12-10

RTL : 13-8-10-14-12-3-6-2
Europe 1 : 13-8-3-14-10-2-12-6
RMC: 6 – 3 – 13 – 14 – 12 – 8 – 9 – 2
Le Parisien : 8 – 13 – 3 – 14 – 2 – 3 – 10 – 12
Ouest France: 3-8-13-10-14-6-12-9
Sud Ouest : 3 – 8 – 13 – 5 – 14 – 9 – 12 – 2
Tropiques FM: 13 – 3 – 8 – 12 – 9 – 4 – 6 – 14
Paris Turf : 8-13-3-9-6-12-14-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire