Hippisme

Quinté. Le Prix de Cannes à Cagnes sur Mer ce lundi 23 janvier 2023.

Publié

le

Direction Cagnes sur Mer ce lundi 23 janvier 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Cannes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Cour du Roi (1) a aligné les bons résultats durant les beaux jours, faisant preuve d’une indéniable compétitivité au niveau des quintés. Après un break, il vient d’effectuer une course de rentrée discrète sur la fibrée. Lundi, il retrouve le gazon, une surface sur laquelle il n’a jamais fini hors des 5 premiers en 7 apparitions publiques. Offranville (7) n’a que partiellement confirmé l’estime placée en elle en début de carrière. Ayant changé d’environnement à plusieurs reprises, elle vient de rejoindre les boxes de Fabrice Vermeulen, suite à sa victoire dans une course à réclamer. Elle découvre les handicaps ici et mérite une note de méfiance. Etatique (10) a intégré les boxes de Yann Barberot au second semestre 2022. Il s’est rapidement adapté à l’air normand et reste sur des sorties encourageantes. Ce bon finisseur ayant effectué des débuts encourageants dans les handicaps le 17 décembre dernier, il mérite une certaine attention au départ de ce quinté.

Les confidences de Geny

François Monfort: Tut Tut (2) est une bonne jument, qui a bien gagné en dernier lieu. Celle qui a terminé deuxième, ce jour-là, a répété ensuite, en gagnant à Deauville. Elle est extra et, d’après ses propriétaires, elle apprécie le gazon et les pistes souples. Je lui vois une bonne chance.

Rémi Fradet: Johen (3) est bien. Le contexte est différent ici avec le changement de surface, de distance et le fait qu’il ait été remonté sur l’échelle des poids après dernière prestation. Cependant, il est bien et devrait bien courir.

Jérôme Reynier: Mammalina (4) est une pouliche dure à l’effort et assez facile à monter. Le parcours et le terrain du jour ne lui poseront pas de problème. Elle n’a pas de marge sur l’échelle des valeurs, mais est une placée possible, à l’issue d’un bon déroulement de course. Manon Germain s’entendant bien avec elle, je renouvelle leur association, même sans la décharge féminine.

Ludovic Rovisse: Uncle Bo (5) nous a fait plaisir ces derniers mois. Il a, en effet, aligné les bons résultats. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent naturellement. Récemment, j’en attendais un peu mieux sur les 1.300 mètres de la fibrée, mais je ne lui en tiens pas rigueur. Il se présente de façon rapprochée, mais il est resté sur place, en meeting. Il a bien encaissé. Il devrait bien se défendre.

Jean-Claude Rouget: Montmirail (6) découvre les handicaps ce lundi. C’est une adepte des pistes assouplies. J’espère donc que le terrain ne va pas trop s’assécher d’ici la course. Des pluies seraient évidemment bienvenues pour elle. Ainsi qu’un numéro de corde pas trop en dehors…

Jérôme Reynier: Investisseur (8) vient de renouer avec le succès à Vivaux, un tracé pourtant pas vraiment fait pour l’avantager. Il va apprécier les conditions de course du jour. Il devra toutefois faire mieux en valeur que dernièrement, car il devançait un lot inférieur à celui du jour.

Mme Elisa Castelli: Wassim (9) a été castré après avoir été acheté à réclamer. Lors de ses deux premières sorties sous ma responsabilité, il n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions. Il est en très belle forme. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible. Il a une petite chance.

Jérôme Reynier: Magnolia State (11) va découvrir les 1.500 mètres, mais ce n’est pas un motif d’inquiétude pour moi. Elle reste sur une deuxième place dans un handicap, preuve de sa compétitivité sur l’échelle des valeurs. Le lot est un peu plus relevé cette fois, mais la voir à l’arrivée de ce quinté n’a, a priori, rien d’impossible.

Edouard Monfort: Mr Goodnight (12) est un poulain sympa qui s’adapte à tout ce qu’on lui propose, que ce soit la surface et l’état du terrain. De plus, la distance de 1.500 mètres est bonne pour lui. On l’a gardé frais pour le meeting et j’espère le voir bien se comporter. Il n’a pas beaucoup de marge au poids, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers.

Jérôme Reynier: Cortez Bank (13) est un nouveau venu dans mes boxes. Je n’ai fait que des exercices d’entretien avec lui. Il donne satisfaction le matin. Je l’aligne ici un peu par opportunisme, mais surtout pour situer sa compétitivité face à une telle opposition.

Patrice Cottier: Game Run (14) vient de très bien courir à ce niveau, sans avoir toutes ses aises. Il est resté bien et je pense qu’il sera aussi bien sur le gazon. Je lui vois une première chance. Il est en mesure de pouvoir gagner une course comme ça.

Christophe Ferland: Yes for Ever (15) a effectué une rentrée convenable. Elle découvrait la PSF et, prise de vitesse durant le parcours, elle a terminé correctement. Elle sera sans doute mieux sur le gazon et avait montré sa compétitivité au printemps dernier. Maintenant, j’espère la voir bien courir, même si je n’ai pas de recul avec elle sur des pistes très souple.

Edouard Monfort: Forchester (16) a eu un petit contre temps le mois dernier qui nous a contraint a repoussé sa rentrée, mais tout va bien actuellement. À cette valeur, il est compétitif et je le crois capable de remporter une épreuve de ce genre. Il est certain que j’aurais préféré qu’il ait une course dans les jambes, mais il a travaillé en conséquence. J’espère le voir bien se défendre.

Une synthèse:6-15-14-11-10-8-12 La synthèse de la presse:15 – 14 – 6 – 10 – 8 – 3 – 4 – 11

Equidia:8-10-6-15-11-16-14-7
Europe1 :6-10-15-14-1-11-8-3
Le Parisien :6-14-3-8-7-11-2-15
L’Alsace :6-11-8-4-14-15-10-2
Paris Turf :8-6-14-16-10-2-1-11
RTL:14-10-6-15-1-11-3-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 86 =