Angers

Les Ducs perdent le choc au sommet

Publié

le

Credit - Lesducs.fr

On s’attendait à un match de haut niveau entre le leader rouennais, meilleure équipe à domicile, et son dauphin angevin, formation la plus solide hors de ses bases. Nous n’avons pas été déçu. Les Ducs d’Angers s’inclinent finalement 2 à 1 et ratent l’occasion de prendre la tête du championnat à leurs adversaires du soir.

Malgré les absences de JOKINEN, BALUCH ET LACROIX, les hommes de Jay VARADY attaquent très fort ce match et prennent les Rouennais à la gorge. Après même pas une minute de jeu (26’’), suite à un poteau, ils ouvrent le score par l’intermédiaire de BELANGER (élu homme du match côté angevin). Rouen, déboussolé en début de partie, égalisait 7 minutes plus tard grâce à Guénette. C’est un premier tiers équilibré qui s’achève sur le score de 1-1.

Le second tiers débute par une grosse opportunité pour les Angevins, mais BELLEMARE, pourtant omniprésent, manque son duel face à Lhenry (21’53). C’est le tournant du match. Deux minutes plus tard, Guénette double logiquement la mise pour les jaunes et noirs. Les Ducs sont sous pression et s’énervent à l’image de MANAVIAN qui laisse ses coéquipiers à 4 contre 5 pour la fin de la seconde période.

Les Rouennais continuaient d’asseoir leur jeu dans le dernier acte. Les bleus, étouffés par la défense de leurs adversaires, répondaient par des tirs lointains. En vain. Malgré leur supériorité numérique avec la sortie de NORMANDON, Angers ne parviendra pas à décrocher la mort subite.

Il faudra vite se reprendre vendredi, à domicile, contre les Gothiques d’Amiens, et espérer une défaite de leurs adversaires du soir. Les Ducs n’ont plus leur destin entre leurs mains.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info