Hippisme

Quinté. Le Prix de la Thiérache à Vincennes ce jeudi 26 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix de la Thiérache à Vincennes ce jeudi 26 janvier 2017.

Direction Vincennes, ce jeudi 26 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Thiérache vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Stoneisle Lilian (1) s’est imposée, comme prévu, dans le Prix de Charleville. Plusieurs chevaux n’ayant pas été déclarés partants, elle a la chance de se retrouver au départ. Déferrée des quatre pieds, à l’aise toutes distances et sur la grande piste, elle s’annonce redoutable.Ah Quel Micha (7) reste sur une sortie encourageante. Visiblement sur la bonne voie, il va falloir désormais compter avec lui dans ce genre de tournoi. Confié à Pierre Vercruysse et déferré des postérieurs, cet attentiste et bon finisseur fait partie des chances régulières de l’épreuve.

Les confidences de Geny

Gérald Blandin: Amigo Turgot (2) a travaillé gentiment après sa deuxième place à Meslay-du-Maine, sans que nous soyons dérangés par le gel. Jeudi, cette sortie est davantage une remise en route. Ce n’est pas un engagement repéré car il aurait pu tout aussi bien être éliminé.

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (3) a franchi un palier au cours de ces dernières semaines mais là, elle vise plus haut et devra affronter les mâles. Cela dit, elle a conservé des ressources intactes. Je vais pouvoir la déferrer des quatre pieds une fois de plus. Elle fera son maximum.

Jean-Yves Rayon: Venise Soyer (4) avait bien débuté le meeting avant que cela ne se passe mal. On avait pris le risque de la déferrer mais elle a joué de malchance et a fait des courses pour rien. Je me suis évertué à lui redonner de la fraîcheur. Elle paraît bien mais j’ai besoin d’être rassuré.

Ronny Kuiper: Queasy (5) a fort bien tenu sa partie dans le Prix de Briare. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Il va se présenter en pleine possession de ses moyens au départ de ce quinté. Il se plaît sur cette distance et sera déferré des quatre pieds. Sans incident, il devrait confirmer.

Mathieu Mottier: Ah Mon Idylle (6) avait échoué aux portes du quinté pour sa rentrée. Elle s’est montrée très nerveuse lors de sa sortie suivante. Ces deux courses lui ont été profitables, mais ne semble pas revenue dans la même condition physique que cet été. Sur sa classe, une place reste possible.

Alexandre Abrivard: Alexane d’Urzy (8) n’était pas à l’aise en dernier lieu et a fini par se perdre dans ses allures. Elle avait visiblement mal aux pieds. Nous avons attendu que tout rentre dans l’ordre. Elle a très bien travaillé. Avec la présence des mâles et des étrangers, une place est à sa portée.

Glenny Delaune: Attacus (9) n’a pas démérité en dernier lieu, malgré un parcours défavorable. Il a parfaitement encaissé ses efforts et semble sur la montante. Cette course l’a réveillé. Il lui faut un bon parcours pour pleinement s’exprimer. Si tel est le cas, il peut être envisagé parmi les trois premiers.
*
Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (10) s’est perdue dans ses allures dernièrement. Je n’ai aucune explication. Après sa faute, elle s’est bien comportée. Sa sortie précédente était convaincante. Elle est prête. J’ai hésité avant de la déferrer. Elle devrait fournir sa valeur. C’est sa catégorie…

Jean-Paul Gauvin: Alik Julry (11) vient de passer plusieurs semaines à la mer. Jeudi, je suis ravi de reprendre contact avec lui. Bien sûr, il s’agira pour lui d’une rentrée après une absence de quatre mois. Sa tentative me permettra de mieux cerner ses possibilités en vue de futurs engagements.

Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (12) n’a pas fait sa course le 15 janvier. Il n’a jamais bien couru quand les conditions climatiques étaient difficiles. Il n’aime pas les projections. Physiquement, il est vraiment bien. Il a encore quelques kilos à perdre mais je m’attends à le voir terminer à l’arrivée.

Christian Bigeon: Auch (13) reste sur une bonne deuxième place derrière Aufor de Mire. Même si je le pense plus performant sur les tracés réduits, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’était classé troisième sur les 2.700 mètres fin novembre. Si je peux lui masquer l’effort, il devrait faire l’arrivée.

Veijo Heiskanen: Fridericus (14) a déjà couru à Vincennes, alors qu’il n’était pas sous mon entraînement. Actuellement, il est dans une forme superbe. C’est la raison pour laquelle nous tentons notre chance, même si il est quasi néophyte sur la longue distance. Je fais aussi confiance à Björn Goop.

Wolfgang Nimczyk: King of the World (15) a très bien travaillé vendredi dernier sur ma piste près de Moechenglabach. Cette course tombe à pic pour lui. Je pensais bien pouvoir compter su Björn Goop pour le mener, mais il lui a préféré Fridericus (14), mon ancien pensionnaire. Je vais le driver.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (16) a commis une faute dans le bas de la descente le 1er janvier, ce qui lui a coûté cher car il n’a pas pu se faire ramener comme prévu ensuite. Au travail, il est très bien. Comme il dispose d’un bel engagement ici, je vais le déferrer. Il a ma confiance.

Franck Nivard: Perfect Power (17) n’a pas accéléré dans la phase finale dernièrement, malgré un parcours caché. Il a visiblement connu un problème pulmonaire. Jeudi, il bénéficie d’un engagement sur mesure mais il a besoin de rassurer. Mieux vaut l’envisager uniquement pour les petites places.

Roger Baudron: Vélasquez Vrie (18) a été contrarié dans le Prix de Breteuil. Je sais qu’il a bien travaillé depuis. Il a l’air en forme mais pour le moment, il ne parvient pas à se distinguer. Il dispose ici d’un bel engagement. Il s’adapte à toutes les distances. J’espère qu’il pourra faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-13-9-14-15-16-12-1 la synthèse de la presse: 3 – 13 – 16 – 12 – 9 – 14 – 15 – 6

L’arrivée: 3-9-7-12-13

RTL : 3-13-9-16-14-17-1-15
Europe 1 : 13-3-9-14-7-15-18-16
RMC:3 – 9 – 13 – 15 – 16 – 12 – 5 – 14
Le Parisien :16 – 12 – 15 – 3 – 5 – 14 – 9 – 13
Ouest France: 3-16-12-9-13-15-18-5
Sud Ouest :16 – 3 – 12 – 15 – 5 – 14 – 6 – 7
Tropiques FM:3 – 14 – 13 – 9 – 1 – 17 – 15 – 16
Paris Turf :3-16-14-9-13-12-17-15

Les + vus

Quitter la version mobile