Angers

Vie étudiante : La ville d’Angers soutient les étudiants précaires

Publié

le

DR

La ville d’Angers émue par la situation difficile à laquelle de plus en plus d’édutiants doivent faire face, a décidé de renouveler l’aide qu’ils apportent aux étudiants en difficulté.

Le constat tombe : la crise économique qui sévit n’épargne personne et une nouvelle forme de précarité émerge, celle des étudiants à faibles ressources financières. Ils sont de plus en plus nombreux à pousser les portes des associations caritatives de la ville. Et même si celles-ci assurent une distribution de colis alimentaires importante, cela ne suffit pas.

C’est donc dans ce contexte difficile que la ville d’Angers et notamment son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont décidé l’aide complémentaire à la restauration. A cette aide s’ajoute l’obtention gratuite de tickets-repas Restauration Universitaire, pour les étudiants issus d’établissements universitaires publics ou privés. Déjà en 2011, 433 étudiants avaient bénéficié de cette aide, soit un total de 7 140 tickets distribués pour un montant de 22 500 euros.

Pour obtenir cette aide il suffit de faire une demande d’aide financière FNAU au service social du Centre Local des œuvres Universitaires et Scolaires (CLOUS) ou au Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS). Le nombre de tickets-repas attribué dépendra ensuite du montant du FNAU accordé.

 

Les + vus

Quitter la version mobile