Hippisme

Quinté. Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 27 janvier 2017.

Publié

le

Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 27 janvier 2017.

Direction Pau, ce vendredi 27 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix René Cramail vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3800 mêtres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Turkey Jackson (15) s’est très bien comporté dans la course de référence où il se classait troisième. Sa valeur a été revue à la hausse d’un kilo mais il reste peu chargé. Dans ces conditions, il est logiquement d’en attendre une confirmation.Forest Forest (4) n’a été revu qu’à une seule reprise à 4 ans à l’occasion du Prix Univers II où il a pris une très honorable deuxième place. Il revient en compétiton avec plus de dix mois d’absence. Où en est-il de sa forme actuelle ? Mais, au regard de sa qualité, il mérite une attention particulière.

Les confidences de Geny

Patrice Quinton: Poligroom (1) est très bien et est monté sur sa rentrée. Il a eu un bon moment de récupération : ce n’est pas cela qui m’inquiète. Le terrain pas assez souple est plus problématique. A mon avis, le terrain sera dans le même état que l’autre jour. J’en attends une bonne prestation.

Serge Foucher: Flight Zero (2) revient de Cagnes où il n’a pas pris trop dur, je pense. Il passe un test ici. Théoriquement, il s’adapte à tous les parcours. Il a un grand coeur mais c’est un tout petit cheval qui se retrouve un peu chargé ici. Il est un peu mieux sur le steeple. Le terrain lourd n’est pas trop sa tasse de thé.

François-Marie Cottin: Achour (3) vient de bien se comporter dans la course de référence. Depuis sa bonne condition physique ne se dément pas. Il est donc légitime d’espérer une confirmation de sa part. J’aurais préféré une piste plus souple. Mais on ne va pas commencer à se chercher d’excuses.Tosca la Diva (11) a réalisé un magnifique hiver. Elle reste sur une bonne sortie à Pau n’étant devancée que par un « rentrant » de qualité. Je l’aligne ici car elle me paraît restée toujours aussi bien. Même si on peut légitimement redouter qu’elle accuse le coup à un moment. Vanadium (13) ne dévoile aucune baisse de régime le matin. J’espère donc le voir montrer son vrai visage ici. Même si on peut redouter qu’il se retrouve pris de vitesse pour son retour sur les balais. D’autant que l’assèchement des pistes ne l’aidera pas pour la circonstance.

Mme Isabelle Pacault: Je n’ai pas été étonnée du succès de London Whale (5) car, depuis son arrivée à l’écurie, je l’ai toujours bien aimé, mais il est vrai qu’il y a mis une certaine manière. Je m’attends à le voir très bien courir. S’il refait la même course, il devrait logiquement lutter pour les premières places.Babalshams (8) n’aime pas les pistes lourdes raison pour laquelle il n’a pas couru depuis plusieurs semaines. Le fait de revenir en haies ne m’inquiète pas et si le terrain lui convient, il a les moyens, à ce poids, de jouer un rôle intéressant. Il peut finir dans la bonne combinaison.Dernièrement, Violon de Bréjoux (10) n’a pu éviter la chute et fort heureusement, il est rentré sans mal. Il a de jolis moyens et à l’issue d’un parcours sans encombre, il est capable de tirer son épingle du jeu dans un tel lot, même s’il semble barré pour la victoire.Baouri (14) vient de terminer septième d’un Quinté+ sur le steeple, étant bien battu. Je le ramène sur les haies, une discipline où il compte une tentative intéressante. Il paraît en bonne forme let avec un bon parcours, il peut être envisagé en fin de combinaison.

Serge Foucher: Dernièrement, Lamigo (6) n’a pas été très bien monté. Il possède une bonne pointe de vitesse. Après Cagnes, il est revenu à Senonnes et est arrivé à Pau ce mercredi. Il est en magnifique état. De la pluie l’aiderait et, si le terrain est défoncé, il finira devant Flight Zéro.

Pierrick Le Geay: Compatriote (7) fait retour dans les handicaps. Le cheval est bien le matin et aura de légitimes ambitions. Le bémol, c’est l’état du terrain. Il s’adapte à tous les terrains mais est plus à l’aise en terrain profond. Il devrait bien courir, à condition bien sûr que tout se passe bien…

Philippe Peltier (G): Brin de Cotte (9) a eu des petits soucis de jambe. Il a repris en octobre dernier, a du travail derrière lui et ça fait un petit moment qu’il est sur place à Pau. Cela reste tout de même une rentrée, avec pour objectif de le préparer pour le début d’année. Il peut prendre une place mais risque de manquer.

Romain Le Gal: Billy Jess (12) m’a laissé sur ma faim en début de meeting. C’était en steeple. Voilà pourquoi je le redirige sur les balais. Une discipline dans laquelle il avait aligné les bons résultats précédemment. Il effectuera le déplacement depuis Lamorlaye pour l’occasion. J’en attends un rachat.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:5-3-15-1-2-10-6-11 la synthèse de la presse: 5 – 1 – 3 – 15 – 2 – 14 – 8 – 10

L’arrivée: 11-1-2-5-7

RTL : 15-3-2-5-10-1-8-11
Europe 1 : 10-12-1-3-2-15-5-11
RMC: 3 – 1 – 5 – 15 – 2 – 10 – 11 – 8
Le Parisien : 1 – 11 – 3 – 5 – 2 – 15 – 10 – 8
Ouest France: 11-1-7-5-2-10-15-8
Sud Ouest : 15 – 1 – 5 – 3 – 2 – 10 – 11 – 8
Tropiques FM: 5 – 15 – 3 – 1 – 8 – 9 – 11 – 2
Paris Turf : 5-8-1-3-2-11-7-15

Les + vus

Quitter la version mobile