Sante
A la maternité du CHU d’Angers, elles tournent le dos à leur directrice lors des vœux.
Les salariés de la maternité du CHU d’Angers en grève depuis le 12 décembre 2019 dénoncent la suppression d’un poste Aide-Soignant/Auxiliaire-Puéricultrice à la Maternité. Aujourd’hui, lors d’une cérémonie de vœux, les salariés ont décidé de tourner le dos à leur directrice. La Direction à ce jour, refuse de revoir sa position annoncent les syndicats SUD et FO.
Après plusieurs actions, les employés de la maternité du CHU ont écrit à la Directrice pour lui demander de les recevoir et d’entendre leurs arguments. Sans réponse à leur courrier, « une action flash et silencieuse a été décidé lors de la cérémonie des vœux de ce jour, lundi 27 janvier », annoncent les syndicats Sud et FO.
Une vingtaine d’hospitaliers de la maternité se sont présentées à la cérémonie, en silence, de dos, avec un écriteau «Maternité, non à la suppression du poste AS/AP ». « La Directrice, visiblement surprise par cette action, a répondu par le mépris et le dédain en refusant de fixer un rendez-vous avec une délégation de collègues. » affirment les syndicalistes
Les hospitaliers ont décidé de poursuivre leur mobilisation légitime.