Agriculture

Furieux , les agriculteurs débarquent à Angers

Publié

le

Des pneus et des bottes au Rond Point d'Espace Anjou à Angers.

Des pneus et des bottes au Rond Point d’Espace Anjou à Angers.

A l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs du Maine-et-Loire, près de 200 agriculteurs et une trentaine de tracteurs prenaient position à Angers près d’Espace Anjou cet après-midi et ce soir dans le centre-ville. Avec une revendication, la Baisse des prix !

« Depuis six mois les producteurs attendent que les prix de leurs produits augmentent car depuis trop longtemps les prix sont inférieurs aux coûts de production, quelle que soit la production. Les aides obtenues ont permis de calmer le besoin de trésorerie de certains, pendant quelques temps. Mais, aujourd’hui, tout le monde se rend compte que les aides ne sont pas la solution : sans prix correct les aides sont comme l’eau dans une baignoire sans bonde !  » affirmait un communiqué de la FDSEA.

En début d’après-midi, les agriculteurs prenaient position avec leurs tracteurs au rond point d’Espace Anjou, avant une prise de parole de Jean-Marc Laizé, président de la FDSEA Maine-et-Loire. Au cours de l’après-midi, quelques agriculteurs ont lancé une opération de déréférencement sur nombre de marque de produits frais- à l’intérieur de l’hypermarché Géant.

En soirée, des agriculteurs se positionnaient dans le centre-ville face à la Préfecture et en deversant des remorques remplies de pneus usagés sur la chaussée, signant la fin de cet après-midi de revendications.

Retrouvez nos différentes photos et vidéos sur notre page Facebook.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info