Angers
L’emploi intérimaire des Pays de la Loire en progression en novembre 2013 (+2,8%)
Tous les secteurs sont touchés par la hausse : l’industrie (+3,8%), la construction (+3,1%) et le tertiaire dans une moindre mesure (+0,4%). L’industrie est le secteur dominant dans l’intérim de la région : il concentre à lui seul 56% de l’effectif intérimaire ce mois-ci. C’est le principal responsable de l’augmentation constatée.
La hausse de l’emploi intérimaire concerne de même toutes les catégories socioprofessionnelles. Elle touche plus particulièrement les ouvriers, qualifiés et non qualifiés,qui voient leur effectif intérimaire augmenter de 2,5% et 3,7% respectivement, ainsi que les cadres et professions intermédiaires : +3,1%. Les employés, quant à eux, affichent un accroissement plus modéré : +0,8%.
Enfin, l’augmentation de l’effectif intérimaire de ce mois est observable sur tous les départements de la région. La Mayenne et la Vendée voient ainsi leur nombre d’intérimaires augmenter de 5% et 4,9% respectivement. La Sarthe connait une évolution plus proche de la moyenne régionale (+3,3%). La Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire connaissent une hausse plus modeste : +1,8% et +1,7% respectivement.