Angers
Tennis de table : La Vaillante Angers dans le dernier carré de la Ligue des Champions !
Gionis Panagiotis, Jens Lundquist, Michel Martinez, Benjamin Brossier, David Pilard et Thomas Salat, licenciés à La Vaillante Tennis de table Angers, se sont qualifiés dimanche pour les demi-finales de la Coupe d’Europe.
Après avoir perdu le match aller 3-1 à Angers, ils ont renversé la vapeur 3-0 au retour en Autriche.
Seuls deux autres clubs français peuvent encore se qualifier pour ce niveau de compétition : Pontoise et Hennebont. Les demi-finales aller se joueront du 7 au 9 mars, les demi-finales retour du 21 au 23 mars.
« 2014 est décidément l’année du sport angevin ! réagit Frédéric Béatse, maire d’Angers. Je félicite les joueurs, les entraîneurs, le président Gérard Sarrazin, et bien sûr l’ensemble de La Vaillante pour ces excellents résultats qui font honneur à la Ville d’Angers. Tous mes vœux les accompagneront en demi-finale, et je l’espère, en finale de cette Champions League. »
Bien décidée à renforcer et valoriser les filières sportives angevines de haut niveau, la Ville contribue à créer les conditions d’émergence de clubs de formation pour plusieurs disciplines, dont le tennis de table. A ce titre, La Vaillante a bénéficié d’une subvention de 40.000 euros cette année.