Angers

Tramway à Angers : « Mr Béchu doit renoncer à sa position irresponsable » selon Luc Belot

Publié

le

Le députe Luc Belot

Le députe Luc Belot

« En proposant un tracé alternatif au choix de l’agglomération, Monsieur Béchu voulait réaliser un de ces coups politiques qu’il affectionne pour se démarquer à n’importe prix de ses adversaires. Malheureusement, entre un coup politique et la réalité, il y a parfois un immense fossé, fossé dans lequel il vient d’échouer.

Hier, samedi 25 janvier, je me suis rendu en compagnie de Frédéric Béatse dans ce quartier de la Doutre que nous aimons tant. Nous avons rencontré les commerçants de la rue Beaurepaire qui, unanimement, nous ont fait part de leurs très vives inquiétudes quant à l’idée saugrenue d’y faire passer le tramway.

J’ai rencontré des commerçants très inquiets pour leur avenir : alors que des investissements sont nécessaires pour relancer leurs commerces, alors que les choses peuvent redémarrer rue Beaurepaire, c’est un sale coup porté à la Doutre. Certains commerçants pensent aujourd’hui à déménager leur commerce avant qu’une décision ne soit prise, d’autres s’interrogent sur leurs projets de développement.

Seule la méconnaissance du terrain et des difficultés des commerçants a poussé monsieur Béchu, depuis Avrillé certainement, à proposer une aussi mauvaise solution pour la Doutre. Une fois de plus, le candidat de l’UMP démontre que le tramway, ce n’est pas son fort : en 2008, il déclarait que le tramway ne monterait pas la rue de la Röe!

Pour le bien de la Doutre, de ses commerçants, de ses habitants, je demande aujourd’hui solennellement à monsieur Béchu de renoncer à son projet de ligne B. S’il introduisait un peu de raison et de réalisme dans ses propositions, le débat gagnerait en qualité pour les Angevins ! »

Luc Belot, Porte parole de la liste Aimer Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire