Hippisme

Quinté. Le Prix de Rethel ce lundi 30 janvier 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix de Rethel ce lundi 30 janvier 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes, ce lundi 30 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Rethel vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850mêtres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Ah la Star (3) reste compliquée. Il faut attendre le dernier kilomètre avec elle, et dans un dos de surcroît. Avec un parcours à sa convenance dans ce quinté, elle peut parfaitement disputer l’arrivée. Elle a travaillé jeudi matin et je vous garantis qu’elle tient une forme irréprochable, indique Michel Lenoir .

Les confidences de Geny

Mme Séverine Raimond: Anaïs (1) est pétrie de classe mais malheureusement sujette à des problèmes de santé. Elle n’a pas l’air mal à l’entraînement. Le moment est venu de lui donner une course de rentrée. Bien sûr, elle a besoin de se remettre dans le bain avant toute chose. Elle n’a pas de prétentions.

Björn Goop: I Love Paris (2) devait effectuer sa rentrée et ses débuts à Vincennes début janvier, mais cela n’a pas été possible. Elle n’a pas couru depuis deux mois. Malgré tout, elle est en bonne condition. J’espère pouvoir lui donner un bon parcours et prendre d’entrée de jeu une allocation.

Romain Derieux: Avoine (4) a fait sa rentrée dans une course pour amateurs à Vincennes. Cette reprise lui était nécessaire, comme le sera probablement cette épreuve. Elle va encore garder ses fers. Nul doute qu’elle sera plus compétitive lors de ses prochaines tentatives, notamment sur la Côte d’Azur.

Michel Dabouis: Alliance de Chenu (5) ne cesse de nous apporter des satisfactions. On l’a orientée sous la selle faute d’engagements à l’attelage en début d’hiver mais elle va aussi bien, sinon mieux dans cette spécialité. Je la déferre des quatre pieds et compte la voir à l’arrivée malgré les étrangères.

Jean-Michel Bazire: Armess de Guez (6) s’est montrée un peu décevante ces derniers temps. Cela dit, récemment à Vincennes, cela ne s’est pas trop bien passé dans un réclamer, réservé aux apprentis. Elle n’a aucune marge. Il faudra donc faire le petit parcours pour essayer de prendre une « placette ».

Franck Ouvrie: Riviera As (7) reste sur deux accessits à ce niveau. C’est une jument maniable, capable de partir vite. Il faut juste patienter dans les bons dos. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle devrait, une fois de plus, bien finir et prendre une part active à l’arrivée.

Mickaël Cormy: Aviatrice (8) a retrouvé la bonne carburation. Je n’ai pas de très bons engagements avant février à Cagnes. Aussi, cette course va lui permettre de rester dans le rythme. Elle ne craint pas les parcours de tenue. Néanmoins, cette course n’est pas un objectif à part entière.

Matthieu Abrivard: Royal Roc (9) a repris de la fraîcheur et j’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement favorable. Cela dit, elle n’a aucune marge à ce niveau de la compétition et devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour terminer dans la bonne combinaison.

Jörgen Westholm: Unique Julia (10) a couru convenablement à plusieurs reprises en France, mais elle a ses gains et aucune marge. Son driver le sait et va la courir à l’économie en attendant une opportunité dans la phase finale. Si elle termine dans les cinq premiers, je serais plus que satisfait.

Peter Derycke: Aimée de Pervenche (11) affrontait les mâles, le 15 janvier, et évoluait ferrée. Elle avait bien couru fin décembre à ce niveau. Elle est montée en condition depuis ses deux dernières sorties et je la pense capable de finir plus près que cinquième. Déferrée, elle est nettement meilleure.

Eric Lambertz: Aura Normande (12) s’est retrouvée sans ressources pour finir en dernier lieu. Sur les 2.850 mètres de la grande piste, elle peine davantage. Elle reste meilleure piste plate. Mais je n’ai rien d’autre à courir. Depuis une quinzaine de jours, on ne peut pas travailler comme voulu. On verra.

Massimiliamo Castaldo: Robinia (13) va se présenter en pleine forme pour ses débuts en France. Récemment, elle a gagné facile à Milan, accomplissant ses derniers huit cents sur le pied de 1’10 ». Ma seule petite réserve est la distance, car elle n’a jamais couru sur si long. Avant le coup, je suis confiant.

Marco Smorgon: Reine du Zack (14) est un peu la « bête à chagrin » des turfistes français. Je leur demande de m’accorder leur confiance car elle vaut vraiment mieux que des lots de ce genre. Dernièrement à Milan, elle a couru dans la perspective de cette course. Je crains l’autre italienne Robinia (13).

Didier Brohier: Ariane d’Arry (15) vient de jouer de malchance à deux reprises. Elle s’est retrouvée bloquée au début du mois, et le nez au vent dernièrement. Lundi, elle bénéficie d’un engagement idéal et j’ai fait appel à Yoann Lebourgeois pour ne pas rater cet objectif. Elle est au top.

Maxime Bézier: Ariane du Nil (16) n’a cessé de reculer dernièrement. Et je pense qu’elle n’avait pas récupéré de ses efforts précédents. Avec le gel, elle a travaillé gentiment depuis. Elle a repris de la fraîcheur. C’est un bel engagement pour elle. Avec un bon parcours, une place est envisageable.

Dominique Lefaucheux: Abatha (17) a fourni trop d’efforts dernièrement. Il ne faut pas chercher à la démarrer. Physiquement, elle affiche un bon niveau de forme et montre de la fraîcheur au travail. À l’issue d’un bon parcours, elle peut prétendre à une petite place. C’est un bel engagement.

Pascal Barthélémy: Aisance (18) trouve ici son plus bel engagement de l’hiver. Elle n’est pas spécialement gauchère mais si elle peut être ramenée jusqu’à l’entrée de la ligne droite, elle est capable de finir très vite. L’état de ses pieds ne me permet pas de la déferrer, mais cela n’est pas un handicap.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:7-9-13-14-15-5-2-10

L’arrivée: 5-13-2-7-6

RTL : 7-5-9-10-13-5-6-14
Europe 1 : 7-1-5-13-8-4-5-12-18
RMC: 15 – 9 – 5 – 3 – 2 – 7 – 13 – 14
Le Parisien : 15 – 5 – 7 – 13 – 9 – 14 – 2 – 10
Ouest France: 7-14-5-10-9-15-2-13
Sud Ouest : 2 – 15 – 5 – 7 – 13 – 10 – 14 – 9
Tropiques FM: 14 – 15 – 6 – 7 – 9 – 5 – 2 – 12
Paris Turf : 7-9-14-15-13-5-2-10

Les + vus

Quitter la version mobile