Angers

Le SCO RC Angers corrige le RC Baulois et se reprend

Publié

le

Angers et ROUANET étaient supérieurs aux Baulois aujourd’hui.

Les hommes de Vinh NGUYEN sont allés s’imposer avec la manière sur la pelouse des Baulois ce dimanche après-midi. Une victoire 19-56 qui les rassure après un match calamiteux contre Pontlieu, la semaine dernière, lors de la dixième journée de championnat.

L’équipe réserve donne le ton.

Celle-ci a ouvert les hostilités en maitrisant son match de la première à la dernière minute. Un jeu aéré, délié, et une envie de gagner qui concrétisent une victoire de 29 à 10 pour les visiteurs.

Un match accompli et un festival d’essais pour l’équipe première.

Les Angevins attaquent fort le match contre des Baulois inférieurs sur le papier. L’arrière du RCA, Florian BLONDY effectuait une première percée entrainant une pénalité en sa faveur. Pénalité qui ne passera pas. Ce n’était que partie remise.

De son côté, La Baule rentrait petit à petit dans son match mais se heurtait à une très bonne défense. Il faut alors attendre le quart d’heure de jeu pour voir Angers récompensé de sa bonne entame de match. Suite à un bon travail de l’ailier gauche Mathieu BOURGOIN, les rouges et noirs obtiennent une bonne touche qui aboutira à une pénalité face aux poteaux transformée par BLONDY (0-3).

Angers va alors continuer sur sa lancée. À la suite d’un en avant baulois dans les 22 mètres angevins, le numéro 8 DUPER remonte la balle avant de transmettre à l’ailier droit CHUPIN. Auteur d’une belle course de 50 mètres, il sert idéalement BLONDY qui aplatit entre dans l’embut. BLONDY 10 – La Baule 0. Les Baulois ratent l’occasion de revenir à quatre longueurs en manquant deux pénalités. Énormément pénalisés les bleus et blancs vont être punis en encaissant deux essais de BOURGOIN transformés par BLONDY.

Sans doute un peu émoussé physiquement par sa grosse première période, le quinze angevin se faisait transpercé par les avants baulois dans les dernières minutes. Essai non transformé : 5-24 à la mi-temps.

Le second acte commence comme s’est terminé le premier. Le numéro 22 baulois est à deux doigts d’inscrire le deuxième essai de son équipe. L’entraîneur NGUYEN hausse la voix sur le bord du terrain. Et il va se faire entendre. Quelques minutes plus tard, le demi d’ouverture LE TALLEC est à la conclusion d’un joli mouvement offensif. 31 à 5 pour les visiteurs. La messe semble être dite. La Baule se découvre et craque défensivement. Quatre essais viendront s’ajouter au tableau d’affichage, portant le score à 19-53 à la fin du match. Un festival offensif (8 essais et 2 pénalités) auquel tout le monde a participé, aussi bien les avants que les lignes arrières. Un de leurs plus beaux matchs de la saison, si ce n’est le plus beau.

Le RCA devra réitérer pareille performance dimanche prochain, à domicile contre la lanterne rouge Ancenis. En attendant, le staff et toute l’équipe peuvent faire leur cri de victoire après leur succès de cet après-midi, premier succès de l’année 2012.

 

Les + vus

Quitter la version mobile