Angers

Les anonymous défilent à Angers

Publié

le

Angers – Suite au vote le 26 Janvier au traité ACTA (Traité International de Lutte contre la Contrefaçon) par 22 pays membres de l’Union Européenne (dont la France), les anonymous ont lancé un appel à manifester Irl (In Real Life) pour signifier leur mécontentement. Cette entité sans réel représentant dénonce les dangers de ce texte qui menacerait la liberté d’expression ainsi que la liberté d’information.

Pour annoncer cette manifestation à Angers, un groupe Facebook a été crée, comme c’est l’usage de nos jours pour n’importe quel type événement. Près de 269 internautes ont déclaré participer au rassemblement mais à 14h place du Ralliement à Angers il en manquait un grand nombre. À vrai dire, ils n’étaient qu’une trentaine. Avant même d’avoir leur confirmation, ça se voyait qu’il y avait un vrai manque d’organisation autour de cette action. Sur Facebook, les critiques fusent :  »Ils ne se parlent pas, les pancartes sont au sol et ils sont plaqués contre le mur du Grand Théâtre ». On retrouve également des commentaires qui parlent de  »groupes éparpillés » de  »manque d’organisation et de cohésion ».

Malgré tout, ces quelques personnes ont eu le mérite d’essayer de se rassembler malgré leur faible nombre comparé à Paris où ils étaient plus de 500.

Quoi qu’il en soit, cette manifestation ne devrait pas rester dans les annales, toutefois d’autres sont appelées à voir le jour, pour vous tenir au courant, rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/287764824614952/

[youtube MYXcT6Ftyng]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire