Angers

Circulaire Taubira: « la volonté du Gouvernement d’autoriser la marchandisation du corps de la femme » selon Marc Laffineur

Publié

le

Marc LAFFINEUR réagit à l’adoption d’une circulaire par Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, autorisant la délivrance de certificats de nationalité française aux enfants nés de mère porteuse à l’étranger.

Christiane TAUBIRA a envoyé une circulaire aux juridictions, leur demandant de délivrer «des certificats de nationalité française » aux enfants nés à l’étranger d’un père français et d’une mère porteuse.

Pour Marc LAFFINEUR, « le Gouvernement a montré ses véritables intentions en reconnaissant la nationalité française à tous les enfants issus d’une gestation pour autrui à l’étranger. De fait, la ministre de la Justice légalise une pratique qui est interdite en France ! »

« Cette circulaire est une alarme pour la société: elle annonce aux Français la volonté du Gouvernement d’autoriser la marchandisation du corps de la femme en normalisant la gestation pour autrui. Madame Taubira ouvre ainsi la boîte de Pandore dont elle ne semble aucunement mesurer les enjeux pour les générations futures ! » conclut-il.

Les + vus

Quitter la version mobile