Angers
www.angers-developpement.com, un nouveau portail web dédié aux entreprises
Angers Loire Développement, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, met en ligne son nouveau site internet dédié aux entreprises. Objectifs : promouvoir l’économie angevine auprès des décideurs et informer les acteurs économiques locaux.
Il n’y a que l’adresse qui ne change pas. La nouvelle version du site www.angersdeveloppement.com a été récemment mise en ligne par Angers Loire Développement.
Résolument tourné vers l’information économique, le nouveau site web de l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole met en avant l’actualité économique locale, les initiatives des acteurs économiques angevins et les grands projets du territoire. Il facilite l’accès à l’information pour les décideurs économiques qu’ils soient angevins ou extérieurs au territoire.
Promouvoir la métropole angevine
A travers des thématiques clairement identifiées,une navigation facilitée et une transversalité de l’information, le contenu du site www.angersdeveloppement.com cherche à promouvoir l’économie de la métropole angevine.
Démographie, accessibilité, contexte économique, principales filières clés, enseignement supérieur et recherche, sites d’implantation, le nouveau portail web présente les atouts économiques du territoire pour les investisseurs et dirigeants d’entreprises.« L’objectif n’est pas de tout dire mais de mettre en avant les éléments déterminants et différenciants du territoire pour qu’un décideur qui souhaite s’implanter ou développer son activité dispose des bons éléments de compréhension et des clés de lecture. Dans un contexte très concurrentiel entre les territoires, le web représente un enjeu important. Il est très souvent l’une des premières portes d’entrée avec le territoire. Un site internet se doit donc d’être « vendeur » mais avant tout de donner une information fiable, concrète et efficace pour le décideur » souligne Elie, de Foucauld, directeur général d’Angers Loire Développement. Avec ce nouvel outil et en complémentarité avec ses actions de prospection, l’agence de développement souhaite capter de nouveaux projets d’implantationpour l’agglomération d’Angers.
De l’information et des services concrets pour les entreprises
www.angers-developpement.com cherche également à donner de l’information à valeur ajoutée pour le décideur : opportunités d’implantation ou de développement (foncier économique et immobilier d’entreprise), dispositifs de soutien et d’accompagnement aux entreprises, informations pratiques sur le territoire… Le nouveau site de l’agence de développement aégalement pris le parti de mettre en avant les initiatives et l’actualité des entreprises locales.
Certains focus sont donc réalisés sur des projets de développement d’entreprises qui ontparfois bénéficiées de l’accompagnement de l’agence. Les entreprises angevines ont également la possibilité d’utiliser le site www.angers-developpement.com pour communiquer sur leurs actualités et leurs événements. Sur simple demande, elles peuvent disposer d’un accès privilégié leur permettant de mettre en ligne et de gérer leurs communiqués sur le site.
Un site web évolutif
Développé à partir d’une solution open source, le nouveau site de l’agence de développement va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités en 2012. De nouveaux services concrets pour les entreprises qui sont en recherche d’une implantation ou d’un développement sont déjà en cours de réflexion. Derrière ces futurs développements, l’objectif reste le même : faciliter l’accès à la bonne information pour les décideurs. La carte économique interactive qui présente les principales zones d’activités économiques de la métropole sera ainsi enrichie de nouvelles fonctionnalités concernant les disponibilités immobilières et foncières. Très prochainement, une newsletter mensuelle va être mise en place (inscription sur le site). Elle permettra aux internautes de rester connectés à l’actualité économique de la métropole angevine. Des comptes twitter et facebook sont également déjà en ligne et viendront s’enrichir en informations dans les semaines à venir.